Forums


  • Au cas ou vous ne seriez pas au courant, Windows 10 envoie à Microsoft TOUT ce que vous faites sur votre ordinateur
    Pas les fichiers bien sûr, mais vos habitudes de navigations, quels sites vous visitez, combien de temps vous passez avec tel ou tel programme
    Bien sur tout ce que vous installez ou visualisez
    Dans le but "d'améliorer" Windows et votre expérience ...
    Microsoft appelle cela "la télémétrie"

    Disons que je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, cela va un peu trop loin !

    Il y a des dizaines d'article qui vous explique comment désactiver certaine fonctions de la télémétrie, fréquemment en allant bidouiller dans la base de données et rarement tout les paramètres

    J'ai trouvé un petit programme gratuit qui simplifie tout cela
    O&O Shutup 10
    Un simple exécutable, pas d'installation nécessaire, fonctionne à partir d'un stick USB

    Point positif :
    Il est en Français si votre système est en Français
    Un click sur une ligne ouvre une aide assez bien faite
    Créer un point de restauration avant toute modification, pour vous permettre de revenir en arrière en cas de soucis

    Même si vous n'avez pas l'intention de faire des changements, je vous conseille de l'ouvrir et de regarder tout ce que votre machine envoi, que vous partagez avec M$ sans le vouloir
    Même la caméra peut être activée quand vous êtes dans l'écran de veille (verrouillé), on se demande l'utilité (j'ai une explication mais vous n'allez pas aimer ... et dire que je suis paranoïaque spy )

    Sortez couvert

    ericc me
     

  • Linuxien non concerné mais :

    "Même la caméra peut être activée ******** on se demande l'utilité".
    Euh... Je vois bien mais j'ai les idées un peu mal placées par contre lol
     

Modérateur(s): ericc, toxxic, mich_belge