Forums
Android APK repository
-
2 ans avantPour installer des App sur votre smartphone/tablette il y a bien sur l'incontournable Google Play Store, mais il faut savoir qu'il y a pas mal de limitation sur celui-ci, un certain nombre d'app très utiles, ne se trouve pas sur celui-ci pour diverse raisons:
- Ne respecte pas strictement les règles de Google
- Entre en conflit avec des produits Google
- Pour des raisons éthiques de la part du développeur
- etc ....
Donc, il existe un certain nombres de sites permettant d'installer des app sur n'importe quel appareils Android
ATTENTION: tout les sites ne sont pas "safe" , c'est pour cela que je crée ce message, pour partager votre expérience !!
De l'autre coté, il ne faut pas croire que toutes les App présentes sur le Play Store sont "safe", bien au contraire ...F-Droid : Celui que j'installe à chaque fois sur tout mes appareils Android. Toutes les applications gratuites et sans pubs. On trouve pas mal d'app qui n'existent pas ailleurs, comme Blokada (pour bloquer les pubs) ou New Pipe (voir les vidéo Youtube sans pub) . On trouve éventuellement ces app sur le Play Store mais ce sont des versions "allégées" pour respecter les règles Google, ou non mise à jour depuis quelques années.
L'interface est un peu vieillotte, à mon humble avisAptoide : (jamais utilisé !) Repo présent depuis pas mal d'années (2011) donc, à priori, assez "safe"
Intéressant, ils ont un site dédié à Android TV ou toutes les applications ont été testées sur ce système particulier et fonctionnent (pas de nécessité de 'touch-screen')Apk Pure : (jamais utilisé !) Encore un repo présent depuis pas mal d'années (2014).
Si vous avez d'autres propositions ...
ericc