Alors le "Proof of Concept", mon montage avec les barrettes LED de chez IKEA
Éteint:
Allumé
Ce n'est pas terrible, un peu mieux en réalité mais pas beaucoup. De l'autre coté, c'était monté dans la mini-serre, à quelques centimètres des plants.
Et cela à fonctionné assez bien
Mon bricolage avec les tubes
Éteint

Je n'en ai monté que 2 pour l'instant. J'ai utilisé une barre métallique pour les lier, et la chaîne permet de régler la hauteur
Je pense que j'ai encore quelques réglages à faire
Allumé

Encore une fois, c'est plus fort en réalité !
Je vais voir ce que cela donne. Éventuellement je peux toujours monter les deux autres, ou les utiliser pour une deuxième étagère ... je pensais que j'aurais plus qu'assez de place avec 1 étagère de 900x440 mm , mais une fois que les mini-serre sont dessus, ce n'est pas aussi évident !
Ceci dit, je ne pense pas que cela va m'être vraiment utile cette année (je n'espère pas !!) On est déjà mi-Mars et quand le temps le permet, dès qu'il y a un peu de soleil, la température grimpe rapidement dans la serre
A ce moment, je préfère mettre les plants dans la serre qu'ils profitent directement de la lumière du soleil !
Tant que la température dépasse les 12°C (dans la serre) , pas de soucis. (durant la journée, il y a toujours 3 ou 4° de plus, et si le soleil brille, alors cela monte rapidement. Aujourd'hui, il faisait 10° dehors, plein soleil, et il y avait 25° dans la serre )
Ils annoncent des températures de plus de 12° jusqu'à la semaine prochaine
ericc