Forums
Testez le niveau de sécurité de vos password
-
Un petit site intéressant. Vous tapez votre mot de passe et il vous dit combien de temps il est nécessaire à un PC standard pour le craquer ...
How Secure Is My Password?
Affolant de constaté que votre password habituel (celui que vous utilisez sur tout les sites web) se fait craquer en moins de 1s
J'ai vérifié et la page n'envoie aucune données vers un site extérieur ! donc vous pouvez essayez sans risques
ericc -
-
marco123
ARGHHHHH le mien , 1s ....
Vous faire peur et prendre conscience que les 3/4 des passwords que vous utilisez sont "minables"
ericc -
Bon soit disant 1 seconde aussi
J'ai lancé pour voir un pass complexe a 10 frappes (minuscule, majuscule, chiffres et symbole...) réponse : "About 14 thousand years"
Je doute de la fiabilité de ce test........ -
Je doute de la fiabilité de ce test........
toxxic
Bon c'est une estimation aussi en fonction du nombre moyen de password testable par un ordinateur moderne (en utilisant le GPU de la carte graphique) par seconde !!
Quand tu ne choisi pas un mot du dictionnaire (ou le prénom de ta femme/copine) tu augmente la protection, puis si tu inclus des majuscules, minuscules, chiffres, signes de ponctuation du augmente de façon exponentielle le nombre de combinaison.
Si en plus tu utilise plus de 8 caractères alors ton password deviens incrackable !!
ericc -
Bah j'ai testé aussi juste en doublant mon ot de passe, chuis passé a 12 ans !
-
normal et logique !!
Admettons qu'il n'y a que 4 caractères dans ton password, composé des 26 lettres de l'alphabet parce que tout est en minuscule.
On obtient 4 puissance 26 lettres = 4 503 599 627 370 500 possibilités
si tu double ton password :
8 puissance 26 lettres = 302 231 454 903 657 000 000 000 possibilités
soit 67 108 864 fois plus !!
(sauf erreurs de calcul de ma part ... ou LibreOffice Calc)
ericc -
Je viens de me rendre compte de ma connerie !
Un proc de 3 Ghz ne peux faire qu'a peine plus d'un trilliard de calcule en 14000 ans (1.324512 × 10²¹)
Je m'attendais a bien plus !
J'ai rien dit ! -
Pour être tout à fait exact, les dernières méthodes mise au point n'utilise plus le CPU qui n'est finalement pas si efficace que ca pour ce genre d'opération et qui a tellement d'autres choses à faire, mais , comme je l'ai dit précédemment, le GPU ou Graphical Processor Unit (autrement dit le processeur de ta carte graphique) qui, quand tu ne joue pas à la dernière version de Halo, ou tu ne regarde pas le dernier p0rn en 3D
, n'a pas grand chose à faire en affichant ton petit bureau bien vide.
Imagine en plus que les dernières générations de cartes graphiques accepte d'être monter en SLI 3 cartes
D'ailleurs les dernières versions de Folding@Home ou Seti utilisent aussi le GPU plutôt que le CPU
ericc -
Oui j'ai vu sur la toile un "PC" ou plutôt un bloc informatique avec une 40aines de cartes graphique ou je sais plus combien et un watercooling incroyablement monstrueux capable de rivaliser avec les supra ordinateur d'ancienne génération , je cherche depuis tout a l'heure je retrouve plus le lien