Forums
Votre avis
-
11 ans avantMa femme parfois me surprend !!!
Elle veux m'acheter une tablette ... et j'ai discuter avec elle, je peux dire qu'elle a bossé le sujet
Pour quelqu'un qui n'y connaît rien en informatique et qui ne veux surtout rien connaître, elle en sait plus que moi ...
Bref, elle me propose le choix entre
ASUS TRANSFORMER TF300T 16Go
ou
Sony Tablette Xperia Z Wi-Fi 16 Go
les liens vers les vendeurs belges :
Asus
Sony
dans le comparatif "les numeriques" de l'autre jour :
Acer
Sony
face à face :
Sachant que dans le test c'est la version 32Go de l'Asus qui est testée. Et qu'il semble possible de mettre à jour celle-ci vers Android 4.2 (4.0 chez le vendeur)
Qu'en pensez vous ?
Personnellement, au premier abord, je serais plus intéressé par l'Asus, pour l'autonomie de 15h et le clavier détachable me plaît bien aussi.
Sans oublié, la sortie mini-HDMI, le port USB, et le jack audio
La Sony, à part la résolution supérieur, je me méfie !
J'ai eu des produits Sony dans un passé assez récent et j'ai toujours été "emmerdé" avec leurs formats propriétaires et leur manie de tout verrouiller.
ericc -
11 ans avantSans conteste : ASUS
Déjà oui l'autonomie , mais aussi pour la qualité de leurs produit , leur plus longue expérience dans les tablettes et plus forte expérience dans le matériel informatique en général
L'écran même si il a une plus basse résolution que le SONY a un rendu bien meilleur et offre une meilleur définition "visuel" (a l'instar des pixels pour les APN qui ne veulent plus dire grand chose) et sur un 10' a partir de 1280x800 tu vois plus les pixels donc aucune différence
Le clavier et surtout elle moins cher !!!!
inconvénients de l'ASUS : si par malheur elle doit repartir en "réparation" tu es pas près de revoir ta tablette , il faut surtout insister pour un échange standard au magasin car le SAV ASUS-Europe est catastrophique
Voila mon avis ! -
11 ans avantJe pencherai aussi pour asus ....
Le processeur et le gpu sont bien connus et puissants
La fluidité est bonne et les 1200x800 sont okay ...
Par contre je pense que le port usb doit etre comme
la mienne ( otg ) quoique cele ne soit marqué nul part ... -
11 ans avantSans conteste : ASUS
toxxic
Ok, je penchais aussi du coté d'Asus ... et ma femme aussiJe pencherai aussi pour asus ....
marco123
(je viens de relire ... et j'écris des conneries parfois)
Qu'est ce que tu veux dire par là ?Par contre je pense que le port usb doit etre comme
marco123
la mienne ( otg ) quoique cele ne soit marqué nul part ...
Le port USB est sur le clavier/docking et est parfaitement standard !
J'ai lu plusieurs commentaires de personnes ayant connecté un disque dur externe dessus sans soucis (c'est aussi un bon point pour moi)
Autre détail, mais pas technique et purement Belge, je peux en payer une partie avec des Eco-cheques (comme les tickets restaurants mais réservé pour l'achat de produits "écologiques") qui ne sont pas toujours simples à écouler ...
Question corollaire:
Sur certain sites, ils disent que l'OS est Android 4.0 , sur d'autres ils parlent de Android 4.1
Je sais aussi qu'une mise à jour vers Android 4.2.1 est disponible depuis Mars/Avril
Mais j'ai lu dans 1 commentaire, que après la mise à jour vers Android 4.2, le son ne marchait plus avec le HDMI
Cela m'étonne un peu, mais soit !!
D'où la question :
Si je met l'OS à jour et que quelque chose ne fonctionne pas correctement, est ce que j'ai la possibilité de revenir en arrière ?
(repasser sur l'OS d'origine)
Merci de vos conseils
ericc -
11 ans avant4.0 ; 4.1 tout dépend depuis combien de temps ils l'ont en stock , par contre j'ai lu que pour profiter des nouveautés 4.2 ils faut choisir au démarrage l'interface originale et non la surcouche "ASUS"
Tu peux revenir en arrière et downgrader le système mais pour ça il te faut rooter la tablette et la flasher , actions souvent faisable même si le système ne se lance pas (cela dépend du bios) , tu trouveras facilement comment faire sur la toile -
11 ans avantN'ayant jamais eu de tablette, je ne comprend pas tout ce que tu dis mais j'imagine que cela sera plus clair quand j'aurais la bête entre les mains
ericc -
11 ans avantje parlais d'un port usb sur la tablette ! ... comme tox et moi !
Si tu dois toujours avoir le clavier ET la tablette, l'interet reste limité et autant prendre un eeepc .... -
11 ans avantQuand a regarder une video sur un tv via la tablette ... ca nous ai jamais arrivé ! pour ca j'ai un DD direct sur la freebox et roulezzz ! -
-
11 ans avant