Forums
Votre avis
-
11 ans avantOuais...
Autant sur la nexus c'est pas de l'USB host mais on peut utiliser n’importe quel câble USB/microUSB pour se connecter a un PC (par exemple) et copier sur la tablette , il faut juste un câble OTG pour écrire sur une Clef , un disque ou transférer Nexus PC
Sur la Transformer il faut te balader avec ton câble car c'est pas la norme qui est proprio mais le format (modèle) de la fiche
C'est nul... aberrant même !
Pour en revenir sur le Rootage (obtenir les droits d'administration qui sont bloqué d'origine mais déblocable légalement) et le flashage (modification/changement de la ROM/système) tkt ! tu trouveras ton bonheur sur la toile facilement , d'autant plus toi qui parle parfaitement l'Anglais -
-
11 ans avantJe verrais ça le moment venu ... parce que là, ils sont en rupture de stock dans toute la Belgique (ou quasi !!)
Dans le magasin le plus proche, ils ont vendu la dernière du stock juste 1h avant que ma femme ne se rende sur place ...
Donc je vais devoir attendre une semaine de plus
De l'autre coté, ça maximise mes chances d'avoir la dernière version de Android directement installée dessus
ericc -
11 ans avantTout ce que je peux dire, c'est que ma femme ne s'en separe plus ! ... -
11 ans avantFinalement le magasin à envoyé un SMS à ma femme hier comme quoi la tablette était arrivé !!!
Je suis allé la chercher aujourd'hui.
Je suis excité comme une puce sous extasie , ou un junkie en manque depuis 2 jours
Depuis quelques mois, j'essayais de me persuader que je n'en avais pas besoin ... "à quoi cela me servirais ! J'ai déjà un ordinateur fixe très puissant, un laptop (un peu ancien), un netbook qui sans être un foudre de guerre, fonctionne correctement et un lecteur de eBook Kindle
Alors franchement, je n'en ai pas besoin ... "
Depuis que ma femme m'a annoncé la semaine dernière quelle allait m'acheter un tablette, je ne tient plus en place ... on ne refait pas, Geek un jour, Geek toujours
Dans la tradition voici, l'ouverture de la boite:
Tout d'abord, une petite boite en carton recyclé imprimé avec des encres recyclables ... bien vu Asus !
J'ai été un peu surpris par la taille de la boite ... mais, toujours dans le même état d'esprit, évitons les emballages inutiles
J'ouvre la boite.
En premier lieu, on voit l'écran qui prend quasiment toute la place.
Dessous, le clavier/docking-station
Puis une petite "boite" en carton contenant la carte de garantie, le manuel utilisateur en Francais/Anglais/Néerlandais de la tablette (Belgique oblige), et le guide utilisateur du clavier ... en Anglais seulement (et les autres, ils sentent le gaz !?!?)
Ensuite un tissue spécial pour nettoyer l'écran (bien vu)
et enfin le cable spécial pour recharger les batteries avec un "transfo" (les batteries car il y en a une dans chaque élément)
Je lis vite fait le manuel utilisateur (14 pages dont 6 sont informations légales ... un peu léger à mon avis).
Comme conseillé par Toxx et dit dans le manuel, je vais charger les deux batteries à fond, puis les décharger et recommencer au moins 3 fois.
Je connecte donc la tablette sur le clavier. C'est simple et ça clique tout de suite
Sympa on dirait un netbook ... ça me plaît bien
Le cable "USB" avec le connecteur spécial que vous critiquiez dans un précédent post, se connecte sur le même connecteur que le clavier et manifestement sert à recharger la tablette.
Il y a un second connecteur sur le clavier, quand la tablette est attachée
Je ne sais pas si le câble permet de se connecter à un autre ordinateur, mais sur le clavier il y a un port USB femelle standard
Aaargh, dans manuel, ils disent que la première charge de la tablette seule prend 8h si on utilise le transformateur fourni (plus lent si connecté à un ordinateur) ... il est 13h30 donc pas avant 21h30 et encore
Bon cela ne sera pas pour aujourd'hui ...
A 16h30, les diodes passent au vert manifestement les batteries étaient déjà un peu chargée ... j'attend encore, j'ai d'autres choses à faire
Premier allumage :
Sur le coté, il y a un sticker qui annonce Android 4.1 !! C'est mieux que 4.0 tel qu'écrit dans les articles mais pas encore 4.2
Je pense que je vais attendre un petit peu avant de mettre à jour
Premier écran "Welcome" ... ouai salut à toi aussi
Deuxième écran, choix de la langue du clavier , c'est quasiment la première fois que j'utilise un écran tactile !!
Je m'en sort pas trop mal, et cela semble mieux fonctionner que sur l'Ipad2 de mon beau-fils
Écran suivant, le wifi ...argh, je sens que je vais devoir rentrer ma clé de chiffrement à 64 caractères ... des fois je m'en veux d'être aussi paranoïaque
Finalement, je reviens sur ce que je viens de dire ... c'est pas si évident que cela de taper avec le doigt.
Heureusement, ma femme a aussi acheter un "stylet". Pas évident au début, mais cela semble plus précis.
Bon point le clavier qui apparaît contient une rangée de chiffre. D'après ce que j'ai lu, ce n'est pas le cas sur toutes les tablettes
Écran suivant, sélection de la date et l'heure. Pas de soucis ! Après avoir sélectionné le bon fuseau horaire, tout est correct
La suite, mon compte Gmail (je t'en pose moi des questions !!)
Ah problème avec ma double vérification ... ouverture du navigateur résolu
La suite: Google+, non merci
Google Wallet (entrez votre n° de carte de crédit ) non merci
Backup & Restore, je passe
Google location : ca peux servir ...
Setup complete !!
L'écran est sympa, la qualité semble bonne
Maintenant je joue avec les fonctions et je fini de paramétrer le desktop
Je reviendrais vers vous si j'ai des questions
ca va un peu mieux, j'ai ma dose de dope, je me sens un peu plus calme
ericc
-
-
11 ans avant
marco123
Tu parle d'un pavé pour dire que t'as chargé la batterie
c'est vrai que présenté comme cela
ericc -
11 ans avantMais laisse le kiffer
venant d'un conservateur comme Ricco je trouve ça frais -
11 ans avant
C'est bien la première fois qu'on dit de moi que je suis "conservateur" !!venant d'un conservateur comme Ricco je trouve ça frais
toxxic
ericc
-
11 ans avantY en a qui on de la chance, car moi c'est l'inverse :
J'ai fais le choix de la tablette et c'était bien sûr pour ma femme, mais du coup elle touche plus au PC