Forums


  • Et merde !
    J'avais installé un plugin qui informait l'utilisateur que le site utilisait des cookies
    Il parait que c'est une obligation européenne !

    Manifestement, j'ai mal choisi parce Ghostery m'informe que c'est un "tracker" !!
    Damned !


    ericc me
     

  • Sur la v2 je bidouille les thèmes pour voir si je peux tomber sur quelque chose d'équilibré , le truc c'est que même en jouant avec les modules et les zones , ce n'affiche pas toujours ce qui est demander...
    Là actuellement sur la v2 c'est "Basic" que j'ai modifié mais ce n'est pas pratique non plus sur mobile , ça tient en largeur sur l'écran mais faut descendre pendant 10mn pour tout lire et tout voir... Je ne peux pas jouer sur les zones.

    J'aime bien l’implantation de "Night Vision" en page d'accueil mais je t'avais dit que là couleur était bling-bling , ça passe sur le coup mais usant à terme.
    Si tu peux jouer sur les couleurs oui thumbup Ainsi que sur les problèmes dans le forum rock

    (Cookies) "Il parait que c'est une obligation européenne"
    Effectivement , j'avais oublié.
     

  • Je vais répondre ici plutôt que dans la box.

    Forum :
    smile Quand on fait une réponse rapide dans un sujet elle apparaît sous la boite de réponse , c'est pas un défaut juste une constatation puisque bien sur le message reprend ça place au rafraîchissement et dorénavant dans l'ordre
    neutral Par contre en réponse "longue" avec l'éditeur il n'y a plus les précédents messages en dessous , autant sur PC ce n'est pas un soucis on ouvre une autre page pour relire pour les quotes etc afin de répondre au mieux mais sur mobile... C'est plus compliqué de jongler avec plusieurs pages en tout tactile pour allez faire du copier/coller pour une réponse.
    Et le soucis des smileys commun à tout v2


    Tutoriels :
    smile Rien à redire , ça passe nickel.

    Liens :
    neutral Dans le menu déroulant à part 3 liens (Linux ; programmation et hardware) qui eux te renvoient ici sur le v1 (manque v2 dans l'adresse) , la quasi totalités des liens te renvoient sur le "link navigator" et non directement sur la page du lien correspondante. La page des liens est blanche mais cela ne dérange pas on y est pas des heures dessus.
    (dans le déroulant "Divers" aussi des liens te renvoie ici en v1)

    Aspect général :
    smile Alors oui , c'est bien plus reposant en page d'accueil que ce vert fluo et à part les compteurs qu'il faudrait mettre dans même zone (la 1) sous la chatbox , l’agencement est nickel.
    neutral Autant cela passe bien sur du foncé , autant j'ai de gros doutes sur le texte en gris clair sur un fond à peine moins clair que l'on retrouve 1 message sur 2 dans le forum par exemple (voir sur fond blanc en passant par le "link navigator"). Le soir les yeux fatigués sous lumière artificielle c'est un truc à loucher.
    Peut être ne pas changer la couleur du texte mais foncé le fond gris. si quand même éclaircir un peu ce gris du texte pour une meilleur lisibilité même sur le noir en fait.


    Voila ce que j'ai vu de la v2 , il y a des trucs que j'aurais pu changer moi même (modules et zones) mais c'est ton thème celui là donc je dis mais je ne touche pas wink
    La page d'accueil est vraiment reposante et l'agencement général du site est pas mal thumbup
    Il y a quelques adresses à réparer et les smileys à voir , mais surtout ce texte gris clair qui est trop foncé sur gris et trop clair sur du blanc et si possible avoir les derniers messages sous l'éditeur en réponse longue dans le forum wink
     

  • Je retire ce que j'ai dit pour les compteurs sous la chatbox , je viens de voir que si c'est comme ça c'est pour les mobiles wink
     

  • Quand on fait une réponse rapide dans un sujet elle apparaît sous la boite de réponse , c'est pas un défaut juste une constatation puisque bien sur le message reprend ça place au rafraîchissement et dorénavant dans l'ordre
    Pas constaté
    Chez moi cela apparait sous le dernier message avec une animation sympa !

    Par contre en réponse "longue" avec l'éditeur il n'y a plus les précédents messages en dessous
    Oui ca c'est chiant ... je dois voir

    Dans le menu déroulant à part 3 liens (
    Oui, ca j'avais vu
    Ce n'est pas un problème de la v2 mais de la manière dont j'ai rempli les info
    Je devrais corriger ici déjà
    Je pense aussi faire une autre mise en page avec les boites sur le coté gauche (ou droit)
    Qu'est ce que tu en pense ?

    Alors oui , c'est bien plus reposant en page d'accueil que ce vert fluo et à part les compteurs qu'il faudrait mettre dans même zone (la 1) sous la chatbox , l’agencement est nickel.
    Comme dit, sur mobile, ce qui est à gauche sur la version PC, apparait en premier. Donc si je met les compteurs à gauche, ils vont apparaitrent avant les news
    A l'origine, ils étaient à droite, le thème était en 3 colonnes
    Je les ai mis sous les news, pour ne pas les supprimer, et pouvoir passer à 2 colonnes avec plus de place pour la partie centrale

    Autant cela passe bien sur du foncé , autant j'ai de gros doutes sur le texte en gris clair sur un fond à peine moins clair que l'on retrouve 1 message sur 2 dans le forum par exemple (voir sur fond blanc en passant par le "link navigator"). Le soir les yeux fatigués sous lumière artificielle c'est un truc à loucher.

    Je ne suis pas sûr de quoi tu parle !?.
    De la liste des forums
    ou quand on est dans un forum
    Ou alors dans un thread, peut être !?

    Je ne vois pas où tu vois un fond blanc ?


    ericc me
     

  • Non genre ce sujet dans la v2 le 1er message et 1 message sur 2 apparaissent gris sur gris ce qui je pense peut être fatiguant pour les yeux du moins pour moi , voir pire sur un écran peu lumineux.

    Quand tu fais une recherches dans les liens (menu déroulant) tu tombes sur cette page et non pas sur la page du lien et quand tu fais "view links frontpage" la page est en partie blanche et même d'ici aucun lien n'est accessible.

    "Je pense aussi faire une autre mise en page avec les boites sur le coté gauche (ou droit)
    Qu'est ce que tu en pense ?"
    Ouais faut voir smile
     

  • Un point après l'autre, et j'ai été occupé avec autre chose ce soir
    Non genre ce sujet dans la v2 le 1er message et 1 message sur 2 apparaissent gris sur gris ce qui je pense peut être fatiguant pour les yeux du moins pour moi , voir pire sur un écran peu lumineux.
    J'ai fait un essai
    J'ai inversé les couleurs d'un message à l'autre
    Pas évident parce que le "noir" est en fait une image structuré avec des tons de gris foncé

    Dit moi ce que tu en pense
    Je trouve que cela rend bien sur mobile, et que c'est assez lisible (bon contraste) en restant dans l'idée des couleurs
    J'ai fait un test aussi avec le texte en noir, c'est encore plus contrasté mais on perds l'unité des couleurs (si tu vois ce que je veux dire)


    ericc me
     

  • Oui c'est bien plus lisible , bien moins fatiguant thumbup
    C'est même plus sympa que l'original.

    On perd juste la visibilité du texte de la date du message sur fond gris car utilisant la même couleur.
    Je ne pense pas que tu puisses modifier juste la couleur de ce texte et pas le reste (et c'est sûrement très chiant) M'enfin... j'en sais rien et c'est pas le plus dérangeant.
     

  • Donc j'ai fait un troisième "layout" (agencement) de page avec juste une zone sur la gauche , à voir dans "Tutoriel" et "Liens"

    Pour les liens, le plugin à l'air bien pourri !
    Non seulement il n'utilise pas le thème du site mais en plus j'ai perdu tout les liens !!!
    Les catégories ont survecues mais elles sont toutes vides

    ericc me
     

  • Non seulement il n'utilise pas le thème du site mais en plus j'ai perdu tout les liens !!
    Les catégories ont survecues mais elles sont toutes vides
    Ce que je te disais mais avec mes mots smile

    le plugin à l'air bien pourri
    Je me suis dit la même chose pourtant je ne touche pas à la DB

    à voir dans "Tutoriel" et "Liens"
    oui c'est plus logique , les derniers messages du forum n'avaient rien à faire dans ces catégories

    Le gars qui a fait ce thème a des idées mais aucune compétence... Comme moi !
     

Modérateur(s): ericc, toxxic, mich_belge