Forums


  • Mon choix n'est pas tout a fait arrêté... mais j'ai commencé depuis ce matin une sauvegarde tout azimut de ce qu'il y a d'important de mes programmes fétiches (configs et autre) ainsi que tout le multimédia . J'en ai pour la journée j'pense

    Ça va finir j'crois avec 3 distros installées en dur...
    Une rolling-release , une semi-rolling-release et une stable

    ou pas...
     

  • Table de partition refaite avec un petit 30Gio de coté pour les tests et conservation de Windows en tête de disque

    Installation d'une nouvelle distro (20Mn)

    Au redémarrage Grosse mise a jour (plus longue que l'installation)

    Configuration de l'affichage : peu de choix ! pas grave ce sera Bureau étendu pour l'instant mais c'est propre les fonts ne bavent comme beaucoup de Distro

    Synchronisation de Firefox impossible doubt pas grave bidouillage a la main et tripatouillage du "profil.ini" . Tadaaa ! tout est revenu , va falloir faire de même dans Thunderbird
    L'affichage FF est propre (ce qui n'est pas le cas d'origine sur certaines distros) et mise en FR

    L'impression générale est bonne a voir avec le temps !

    Ah ! ce que j'ai installé ? Bah devinez bigsmile Indice : Changement dans la continuité (j'en ai trop dit là)
     

  • Ah ! ce que j'ai installé ? Bah devinez bigsmile Indice : Changement dans la continuité (j'en ai trop dit là)

    toxxic
    Windows 8 rolleyes
    Debian Testing whistle
    Ubuntu Christian Edition silenced
    CentOs comprends_po
    Windows Me hammer
     

  • On va dire oui pour Debian testing wink enfin... testing a la sauce SID

    A l'instar de LMDE au début , j'ai installer une toute petite distro basée Debian , la continuée de LMDE...
    Mes tests m'ont amené a confirmer mes goûts et choix ainsi qu'a confirmer qu'une bonne base Debian n'a rien de comparable dans le monde GNU/Linux , je ne crache aucunement sur les autres bases mais sont plus souvent casse-gueule quoi que parfois plus facilement réparable suite a un crash

    En fait j'ai réitéré l'expérience (initiale) LMDE avec cette fois ci un UP par mois , semi-rolling-release quoi (jusque là ils tiennent leurs promesses car ils ne sont engager que sur elle)

    le gros changement c'est que je suis maintenant sur KDE mais rien ne choque vraiment

    J'ai installé SolydK ! résultat : les peintures et meubles ont changés mais je suis a la maison !!!
     

  • Bon quelques soucis avec mes deux écrans...
    C'est KDE qui réagis bizarrement , c’était bien plus simple sous Cinnamon

    Pas grave encore une fois un tour dans le terminal et c'est presque parfait
    Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
    M'enfin c'est marrant de se remettre dans le bidouillage et valorisant d'y arriver sans allez chercher la solution sur le net smile
     

  • Quelques optimisations hier soir avant de me coucher et j'ai trouvé ce matin un système encore plus vif !
    Démarrage assez rapide , on arrive vite au bureau et mon double-écran agis comme je le veux
    KDE consomme un peu plus de mémoire que Cinnamon mais ne s’étale pas a l'utilisation , les programmes se lancent rapidement
    ça fonctionne vraiment bien tout ça , plutôt satisfait !

    Noyau 3.10-3-amd64 ; KDE SC 4.11.2 ; FF et Thunder 24 ; LibreOffice 4.1.1.2 ; Gimp 2.8.6 ; VLC 2.0.8... Plutôt a jour quoi ! et d'après ce que j'ai lu : Fiable

    La communauté Française Solyd est ridiculement petite... (L'anglophone bouge beaucoup plus) Mais il y a la communauté Fr LMDE et surtout la Fr Debian puisque Solyd est 100% compatible

    Une Debian testing/SID avec un UP par mois thumbup Reste a voir sur la durée !
     

  • 15 Jours d'utilisation quotidienne...

    Alors : Le système est sans surprise , pas dans le mauvais sens hein ! vraiment sans mauvaise surprise , c'est tout bêtement et simplement du DEBIAN
    Solyd s'annonce comme étant basé sur "stable" mais il tire plus vers "SID" , elle ne sera jamais aussi a jour qu'une "Arch" mais comparé a LMDE il y a un canyon

    Donc pourquoi ne pas me mettre directement sous DEBIAN ? peut être que j'ai pas envie de retrouver un écran noir suite a mise a jour majeure , voir (au mieux) jongler avec 3 dépôts avec des priorités (souvent merdiques) qui de toute façons risque de t’amener encore a ce ptain d’écran noir (ah merde les dépendances qui chient...)

    Quoi qu'on dises , quoi qu'on pense DEBIAN est la base la plus stable (je parle là de la "Stable") mais une MaJ tout les 3 ans bah ça casse obligé... c'est périmé et faut aimer passer son temps dans le terminal pour faire accepter ton matos (pas si neuf pourtant)

    Solyd avec son UP par mois est la solution , ils n'ont aucunement l'intention de s'engager dans un autre D-E afin de garder une réelle maîtrise donc une bonne stabilité dans ce qu'ils se sont engager , ils incitent les testeurs a y mettre GNOME , Cinnamon , MATE , RATPOISON ou je ne sais quoi mais par simple goût du challenge tout en précisant que SolydXK restera XK

    Si le concept est celui initial de LMDE le principe et l'esprit est a l’opposé !
    Une toute toute toute petite distro qui a tout compris !

    Maintenant KDE... bah euh que dire ? ouais c'est pas le plus léger , venant de gnome puis de Cinnamon il y a du changement , ça me change... mais est ce que ça me déplaît ? non !!! rageant au début , curieux ensuite , il s'avère que c'est super efficace , la config est chelou mais extrêmement efficace , clic clic clic et tu es sur un autre ordi ! pas mal de chose que j'aurais fait autrement mais QT est une vraie bonne boite a outils
    La valise de programme KDE est vraiment efficace et quand tu as pris la main : bien foutu !
    Je le disais trop "user friendly" en fait il apporte des possibilité de config qui sont supérieur a ce que j'ai connu sous gnome (que je l'accorde n'ai pas vraiment employé depuis longtemps)
    Maintenant que je l'appréhende , il me reste toujours un peu bizarre a mes yeux mais qu'est ce que c'est efficace !
    Est ce que je pourrais m'y habituer définitivement ? ça c'est autre chose !

    Conclusion : Solyd est exactement ce que je cherchais ; KDE je continu a découvrir et ne reste qu'un D-E !
     

Modérateur(s): ericc, toxxic, mich_belge