Forums
Un Bon Week-End
-
Ils sont venu me parler en privé et nous discutons depuis 1 heure.
Apparemment le côté "Trip hop" est involontaire mais de nombreuses personnes leurs ont dit la même chose.
Ils disent ne pas y être influencé car n'en ayant que peu écouté, ils m'ont demandé a quoi cela serait du à mon avis , je leur dis "le coté Dark , la voix lancinante sur un beat détaillé , les effets parfois planants qui accompagne la musique"(et d'autres détails). Ils m'ont répondu "Vous avez raisons, on voit que vous êtes un connaisseur"
C'est plaisant venant de musiciens -
c'est pal mal ! j'aime bien
Cela me fait penser fortement à Poliça, surtout le premier morceau , la voix féminine grave et envoûtante avec l'effet d'echo
ericc -
-
J'étais persuadé que tu avais déjà posté au moins un morceau de ce gars ...
Gaël Faye
Aussi, en scannant les +30 pages précédentes, je me suis rendu compte que beaucoup de vidéo n'existe plus ... comme on met rarement le nom de l'artiste ou du groupe, et encore moins le titre du morceau, les posts deviennent inutiles
Bref, pour en revenir à Gaël, j'ai découvert il y a quelques semaines, et j'apprécie tout ce qu'il fait, pas encore trouvé un morceau qui me déplait
Il me fait pensé à Stromae, forcement, mais beaucoup plus ancré dans le réel, ses chansons ont quelque chose à dire, et souvent avec un message fort. Alors que Stromae fait dans la "variété" si je puis dire
Et il fait des collaborations qui m'ont permis de découvrir d'autres artistes
Comme Kolinga, qui fait aussi des choses intéressantes mais dans un autre domaine
Je pense qu'il vient aussi du Congo (ou au moins métis). Qu'il a fait un documentaire sur ce pays et qu'il a aussi écrit un livre ...
Et un dernier morceau, plus festif, mélange de musique brésilienne, j'adore
Je me demande pourquoi ce mec n'est pas en tête de tout les charts ?
et pourquoi, je ne l'entends pas plus à la radio ?
ericc -
Je change de registre ... un "vieux" truc que j'ai écouté en boucle pendant des semaines il y a déjà quelques temps
Verche - Acid Days (Juan Deminicis remix)
J'avais cherché dans la production de Verche ou de Jaun Deminicis et je n'avais pas trouvé d'autres morceaux au niveau de celui-ci
Dommage
ericc -
Je ne comprend pas !
Parfois je roule tranquille sur l'autoroute et soudain j'entends cette musique agaçante !!
Cela te le fait aussi ?
Knight Rider - Extended Version
ericc -
Madame Peel est morte
encore un morceau de ma jeunesse qui disparaît
ericc -
Je ne connaissais pas, encore une recommandation YouTube ... pas si mauvaise que cela
Je ne sais pas en quelle langue ils chantent (à part les passages en français) mais cela bouge bien
Pour un Vendredi soir
El gato negrO "All Stars" - Tout le monde bougeericc
-
Encore un morceau de mon adolescence qui tombe en poussière !!
La chanson de Softcell était une reprise ....
et l'original était pas mal du tout
Gloria Jones Tainted Loveericc
-
Wahou ! Celle-là ne peux pas attendre le week-end !
Johnny Cash & Joe Strummer (The Clash) qui reprennent en duo une chanson de Bob Marley
ericc