Forums
Un Bon Week-End
-
2 ans avantPour en revenir a Spotify.
Je trouve l'algorithme (I-A) plutôt bien foutu.
Chaques jours il te propose des albums (tracks, mix...) en rapport avec tes précédentes écoutes (artistes, style...) mais aussi te balance 2 ou 3 autres trucs différents qui tombent souvent justes dans le genre "ah oui j'connais ça j'aime bien" ou "p'tain j'connais pas mais c'est cool ça".
Faut juste le temps que l'algo cerne tes "goûts" et il arrive à surprendre en te devançant dans tes recherches (tu sais que j'écoute parfois des trucs "alternatif" hors catégorisation et l'algo me surprend )
Rien avoir avec les recommandations de YouPub. -
-
1 année avant2 heures et 15 min d'un de mes groupes préférés, un bon mix regroupant leurs meilleurs morceaux (quoique tout est bon chez eux) et donnant un bon aperçu de leur production
ericc -
1 année avantUn post un peu différent cette fois-ci
Sonus Faber est une marque d'enceinte italienne de haut de gamme, voir même de très haut de gamme !
L'autre jour, leur designer a partager dans un article de RollingStone, la liste des morceaux de musique qu'ils utilisent pour valider un nouveau modèle d'enceinte.
Vous allez être surpris !
Le but est que tout les sons soient bien défini (instruments, chants ...) , présent et vous immerge dans la musique
Voici la liste :
Nb : je doute grandement qu'ils utilisent des vidéo Youtube pour tester leurs enceintes ! Probablement plutôt des versions CD voir même des vynils s'ils existent. Aussi probablement pas sur un PC mais plutôt sur une platine d'aussi haut de gamme que leurs enceintes ...
Eva Cassidy - What A Wonderful World
Leonard Cohen - You Want It Darker
Camille Saint-Saëns - Danse macabre, Op. 40
Paul Simon - Diamonds On The Soles Of Her Shoes
The Police in Dub - Roxanne (Dubxanne)
La sélection est assez hétéroclite, et comme annoncée, surprenante
Mais aussi je pense que cela couvre en grande partie les choix musicaux de leur clientèle
A quoi cela sert de développer une enceinte pour de la musique classique quand le client va l'utiliser pour écouter du Reggae !?
Bref, de toute façon, ce n'est que du bon !
ericc -
1 année avantCadeau pour toi ...
Willie Nelson & Sinéad O'Connor qui reprennent une chanson de Peter Gabriel et Kate Bush ...
Don't Give Up
ericc -
1 année avantJe ne sais pas quelle langue c'est ... peut être du Norvégien ou une langue nordique dans le genre
Mais c'est au moins un chant de guerre
Helvegen by Einar Selvik and Eivor Palsdottir. Symphonc. -
1 année avantJuste pour le fun
Billie Jean - Stan Laurel, Oliver Hardy en Michael Jackson -
-
7 mois avantDe retour ...
Cela fait longtemps que j'avais envie de partager le son de Crooze FM, radio Belge, sans pub , et musique Jazz, Funk, etc, que du cool et du bon
Jojo Effect - Higher (Smooth Return) feat Anne Schnell
ericc -