Ne me demandez pas comment j'ai trouvé cette chanson ... une recommandation de YouTube, probablement mais il m'en propose tellement sur lesquelles je ne clique jamais ...
Bref, depuis que j'ai écouté la première fois, j'y reviens encore et encore. Pas en boucle mais au minimum une fois par semaine et souvent plus, beaucoup plus
Je n'ai pas d'explication, sauf que j'aime vraiment bien
J'ai trouvé d'autres versions, enregistrées ultérieurement, parce que cette version a été 1ère aux USA en 1973. Mais elles sont toutes plus rapides que celle-ci ...
C'est aussi à noter que c'est un des rares groupes que je connaisse avec une chanteuse leader et des hommes qui font les cœurs et la chorégraphie derrière !
Gladys Knight and the Pips Midnight Train to Georgiapour résumer les paroles succinctement, c'est l'histoire d'un mec qui est venu à Los Angeles (LA) en espérant devenir une star, et qui après quelques temps décide de rentrer chez lui en Géorgie (US) parce que le succès dont il rêvait ne vient pas.
Donc il rentre chez lui par le train de minuit et la femme va avec lui .. avec cette très belle phrase :
“I’d rather live in his world than live without him in mine.”
("Je préfère vivre dans son monde que de vivre sans lui dans le mien") ...
je trouve cela beau ...
ericc