Forums
Mise à jour
-
6 ans avantCela devrait être bon !
J'ai vérifié tout les liens et corrigé ceux qui n'étaient pas correct
Puis j'ai tout testé
C'est sur l'autre version que j'avais fait les modifs et encore je n'avais pas tout fait ...
ericc -
-
6 ans avantJe répond à ton commentaire ici :Sinon il avait https , .onion et TOR pour un transit sécurisé
Alors, TOR c'est à configurer par l'utilisateur
Et le site accessible uniquement par .onion, je pense que c'est l'hébergeur qui doit configurer quelque chose
Ou, au moins que j'ai "la main" d'une certaine manière sur le serveur ... ce qui implique un VPS (serveur virtuel) au minimum
Et là, ce n'est plus le même prix, même chez Inulogic
De plus, on a déjà du mal à attirer des visiteurs, alors par TOR !!
(en fait, il y a des visiteurs et même pas mal, mais quasi aucun ne s'inscrit)
ericc -
6 ans avantC'était dit sur le ton de l'humour Éric
En .onion le site ne serait pas référencé de toutes façons et l’intérêt est nul.
Sachant que peu de personnes savent l'utiliser. -
6 ans avantOk, petite update de la situation
Comme tu as pu le constaté, j'ai fais une pause avec la version 2 du site
Avec mes "vacances", puis les travaux à la maison, je ne me sentais plus motivé pour faire du code le soir
De plus j'étais dans un "bureau temporaire" sous le toit, pas très bien installé
J'ai réintégré mon bureau hier, plus ou moins. J'ai encore pas mal de chose à redescendre mais le principal est là
Aujourd'hui, j'ai essayé de voir dans quel état était le serveur
Je vais essayé d'expliquer, mais cela ne va pas être simple car tu n'a pas les choses sous les yeux
Donc, quand j'ai pris le nom de domaine "ericc.eu", j'ai demandé à l'administrateur de conservé temporairement la possibilité d'accéder au site par les deux URL
Sur le serveur, le site est connu avec son nom de domaine. Donc, l'administrateur à conservé "ericc-dream.fr.nf" et à créé un alias avec ericc.eu qui pointait vers "ericc-dream.fr.nf"
Après quelques semaines, par l'intermédiaire d'un ticket, j'ai demandé la bascule définitive. Je voulais avoir un truc propre, donc suppression de l'alias, et changement du nom du site principal (je n'ai aucune idée du travail que cela représente)
Après quelques jours sans nouvelles, le ticket a été fermé (c'était le même ticket depuis le début !!)
Donc, j'ai assumé que les changements avaient été fait et donc j'ai supprimé le nom de domaine Azote.org (ericc-dream.fr.nf) que j'ai transformé en redirection (tu suis ?)
Jusque là tout semblais fonctionner, sauf que l'URL "v2.ericc-dream.fr.nf" ne fonctionnait plus ... mais c'était prévisible
Je me suis donc reconnecté sur l'interface de gestion aujourd'hui, et là, mauvaise surprise, les changements n'ont pas été fait ... je suis toujours avec "ericc-dream.fr.nf" et si j'essaye de créer un nouveau sous-domaine, par exemple "v2.ericc.eu" il le change immédiatement en "v2.ericc-dream.fr.nf" et me dit qu'il existe déjà
Bon j'ai ouvert un nouveau ticket, j'espère que cette fois on va se comprendre
En attendant, je joue avec la VM
ericc -
6 ans avantÀ mon niveau ce n'est pas le soucis que cela ne soit pas sous mes yeux mais avant tout que cela ne soit pas mon domaine de prédilection... (en n'ai-je ?)
Je ne vois pas le problème que l'accès ne se fasse que par ".eu" à part pour les "anciens membres" qui ne viennent plus et ne reviendront plus , et si à tout hasard ils veulent vraiment refoutre leur nez ici une simple recherche dans un moteur de "Ericc is dreaming" dirige ici en priorité en '.eu'
Quelque soit la recherche ou l’indexation c'est ".eu" qui ressort
À moins que l'ancienne adresse soit une nécessité pour toi quand à l'administration , en quoi cela est un soucis ? (c'est une question , vraiment) -
6 ans avantJe savais que cela n'allait pas être simple à comprendre
Le site est "référencé" dans le système de l'hébergeur avec son URL
Dans notre cas "ericc-dream.fr.nf"
l'URL "ericc.eu" est un alias pour le système, il n'a pas de réalité tangible
J'ai le droit, par l'abonnement, d'avoir 2 sous-domaines
Quand j'essaye d'en créer un, le système le crée sous "ericc-dream.fr.nf"
Donc, si je crée un sous domaine "nouvelleversion" par exemple, il va créer "nouvelleversion.ericc-dream.fr.nf"
Mais il n'y a pas d'alias "nouvelleversion.ericc.eu", il n'existe pas !
Comme Azote renvoit "ericc-dream.fr.nf" directement (plus ou moins) vers "ericc.eu" (les URL sont traité de droite à gauche), "nouvelleversion.ericc-dream.fr.nf" arrive nul part !!
Je dois attendre qu'ils suppriment l'alias et renomme la "référence, pour que "ericc.eu" devienne le vrai site, plus un alias
Maintenant, je ne sais pas comment faire pour qu'ils traitent mon ticket
ericc -
6 ans avantOk j'ai compris
Je pensais que l'hébergement se faisait en .eu d'un bout à l'autre , du moins que tout avait été changé dans ce sens et que .fr.nf n'était devenu qu'une redirection provisoire le temps que les gens changent l'adresse dans leurs favoris.
C'est bon j'ai pigé -
6 ans avantOk, il a fait les modifications dans la soirée et fait le ménage dans les répertoires anciens qui traînaient depuis des lustres
Exit "ericc-dream.fr.nf"
Le 'nouveau' site est joignable sur v2.ericc.eu
ericc -
6 ans avantID utilisateur unique non reconnu (possibilité d'un cookie corrompu). Veuillez cliquez sur le lien ci-dessous pour vous déconnecter afin de détruire le cookie.
Je ne sais quel(s) cookie(s) foutait(ent) la merde (je les supprime toutes les semaines) mais après nettoyage c'est bon