Forums


  • Bon bah ! Installe neuve avec formatage du home...
    Tout fonctionne du premier coup avec mate ou cinnamon... Tout sauf mon putain de wifi . Bizarre que ce soit après mise à jour , en live ou en dur le wifi merde... En RJ45 aucun soucis
    Je vais essayer en bidouillant le network manager ou avec une clé wifi pour voir
    Maintenant mate ou cinnamon c'est vraiment pas sexy et encore peu de possibilité de customisation maïs aucun problèmes d'importation des confs programmes
    A suivre !
     

  • n'ayant pas formaté ou du moins nettoyé mon home , les fichiers confs foutent le boxon !

    toxxic
    Euuh tu m'inquiète là !!
    Depuis quand doit on faire le ménage dans ses fichiers de conf pour faire une mise à jour ?

    Alors premier et agaçant soucis... connections Wifi digne des modems de 1995 , ça débite a 20 kilo maxi et pas tout le temps , je cherche mais je ne sais pas pourquoi ! en filaire pas de soucis !

    toxxic
    pas de problème pour moi, je suis en filaire uniquement (le PC pèse plus de 40kg, inutile de dire que je ne le déplace pas souvent)


    Ça reste fluide , rapide mais c'est moche... ah ça c'est Gnome classique mais de quelle année ?

    C'est qu'un test ! j'ai bien envie de faire une installe propre je vais me replonger dans les derniers lives "Cinnamon" et "XFCE" parce que je me tâte encore

    toxxic
    Tu peux essayé aussi LXDE !
    léger et efficace
    Je l'ai installé sur mon netbook (qui n'est pas un monstre de puissance) et cela fonctionne bien

    ericc me
     

  • Bah après mise à jour juste gnome classique se lance , impossible de lancer avec mate ou cinnamon et j'avais lu que même"classique" différait de gnome2 il pouvait avoir des conflits...
    Ce soir si j'ai le temps je vais trifouiller tout ça... Je suis encore dans le train et pas près d'arriver
    À titre personnel je préfère mate que cinnamon... ou faut que je m’habitue je sais pas !
     

  • J'ai fait la mise à jour (enfin) !
    1157 paquets, et plus de 1Go à downloader
    Fait en moins de 1h30 (installation comprise)

    Premier soucis, mais pas due à Mint, lors du premier reboot : écran blanc !
    Toujours la même histoire, avec ma carte vidéo quand je met à jour le serveur X,je dois aussi mettre à jour les drivers ATI, sinon cela plante.
    Habituellement, je m'en sort en faisant une connexion ssh depuis une autre de mes machines, mais je me suis rendu compte que je n'avais pas réinstallé le serveur sshd sur Mint cry

    Ca a été un peu plus compliqué mais je m'en suis sorti malgré tout en mode maintenance

    Sinon tout fonctionne correctement:
    Gnome3 (beurk, ils ont copié Unity de Ubuntu)
    Gnome classique (ce n'est même pas la version 2 ou alors comme tu dis, une très vielle version)
    Mate : pas mal, ressemble beaucoup à Gnome2

    Reste quelques configurations à remettre à droite à gauche comme Grub (déjà fait dans l'intervalle) , GDM , etc.

    Un truc bizarre :
    Sous Mate au début ma carte son fonctionnais sans problème, j'étais en train d'écouter "Mahna Mahna" quand soudain le son s'est coupé ... plus rien ! cry2
    J'ai tout vérifié, aussi bien dans la configuration que dans les branchements et toujours pas de son !!
    Ensuite, je me suis relogué sous Gnome classique et ... le son est revenu bigeek
    De retour sous Mate, cela fonctionne toujours mais c'est à surveiller

    Sinon, cela fait plaisir d'avoir enfin des mises à jours en particulier pour Transmission (client bittorrent) parce que la version précédente ne supportait pas les trackers UDP ...

    bref, à part ce soucis bizarre avec le son, rien à signaler

    ericc me
     

  • doubt
    Intéressant !
    J'ai maintenant, dans Mate, 2 "volume contrôle" applet dans la barre de menu!
    Quand je modifie le volume sonore à l'aide la molette qui se trouve sur mon clavier, le son est bien modifié.
    Quand je réduit au minimum, le volume sonore passe en "mute", un symbole mute apparaît à l'écran et sur 1 seul des applets confused ... mais quand je remonte à nouveau le volume, au milieu de l'écran je vois bien le volume augmenter, mais l'applet reste en "mute" wall
    Maintenant si je clique sur l'icone je peux réactivé le son (ce qui m'évite de me déconnecté et me reconnecté sous Gnome classique ...) mais c'est quand même space

    A signaler que je n'ai aucun soucis sous Gnome classique et que je n'ai mis qu'1 seul applet, le deuxième est apparu tout seul après un logoff/logon

    Il y a aussi conky qui se plante tout seul après quelques minutes ... je dois le relancer manuellement

    Je pense que je vais essayé Cinnamon ou enlightment pour voir

    ericc me
     

  • En fait après quelques jours je me mets a utiliser Cinnamon , bien plus aboutit que Mate... moins buggé !

    Alors le son , j'avais eu un petit soucis avec LMDE-Gnome-U3 a l'installe : impossible de régler le son par les touches volume du portable si je branche un périphe son en USB , juste par l'applet
    J'avais résolu avec 36000 lignes de commande
    Et sous Mate ça recommence confused
    Par contre aucun soucis avec Cinnamon... Bizarre hein ?

    Bon sous Cinnamon j'ai d'autre soucis : impossible ou presque de rajouter des applets "téléchargés" dans le stray... même quand ils apparaissent ils ne fonctionnent pas correctement (j'ai essayé toutes les méthodes et tutos proposés) ceux proposés d'origine fonctionnent bien eux
    En même temps le Fait d'être obligé de passé le tableau de bord en mode édition pour le modifier est une bonne idée... fini les mauvaises manips !
    La consommation CPU et mémoire de Cinnamon n'est pas constante , joue le yo-yo... rien de méchant ça va pas haut mais c'est perturbant quand tu t'es habitué a la stabilité de Gnome2
    Encore peu de possibilité de customisation et pas de manière instinctive

    Mais bon Cinnamon et Mate sont jeunes , donnons leur le temps !

    Gros soucis sans rapports avec eux : Firefox/Flash et le plugin-container , sur certaines pages très chargées en Flash ça freeze et mes deux coeurs monte a 100%... quand c'est comme ça je termine le process "plugin-container" , refresh la page et ça reviens dans l'ordre... mais c'est chiant : faut le savoir et c'est pas bon pour le processeur
    Et mon WIFI qui reste aléatoire

    Ils ont promis des mises a jour rapide... J’espère !
     

  • Je suis repassé sous Gnome3 !
    Trop de soucis avec Mate ...

    Finalement cela ne fonctionne pas trop mal .. sûrement pas mal de choses à reconfiguré mais il faut essayé

    Avec Mate et compagnie, j'ai l'impression de revenir 3 ou 4 ans en arrière ... et ce n'est pas agréable

    ericc me
     

  • Ca va pas être facile avec Gnome 3 !!
    Hier j'ai cherché pendant 10min comment arrêter (poweroff) ma machine bigeek
    Dans le coin supérieur droit, il y a le nom de l'utilisateur et si tu clique dessus un menu apparaît ...
    Des options systèmes comme "log-out", "lock screen" ... mais pas de "poweroff", juste un "suspend" qui met l'ordinateur en mode suspendu (sauvegarde de la mémoire sur le disque) (mais je me demande si cela correspond à "suspend" de windows ou "hibernation" ... différence de consommation éléctrique)

    Bref, finalement j'ai ouvert un terminal et j'ai shooter la machine par la ligne de commande rolleyes (non mais)

    Intrigué, j'ai cherché aujourd'hui sur le web ... et j'ai trouvé
    Dans le même menu, il faut appuyé sur la touche "Alt" et le "Suspend" se transforme en "PowerOff" wall
    Je ne félicite pas le génie de l'ergonomie qui a inventé ce système ... faut être con (tant pis je l'ai dit)

    Pour le reste, il y a des trucs qui me plaisent bien quand même

    ericc me
     

  • Bah doucement linux me monte les nerfs...

    C'est plus que du "m'as tu vu" de l'apparence...
    Quitte a sortir une daube faut que ça brille , mais il y a plus de base , il y a plus le suivi . A part se taper une "from scratch" on se tape une merde windowsienne...

    Y a encore 3 ou 4 ans ça roulait "on box" maintenant avec le même PC je passe ma vie a résoudre des soucis que j'avais pas avant !!!!! c'est quoi cette régression ?
    Il n'y a plus d’innovation , plus de création innovantes ! en dehors du "cloud" utiliser juste par les handicapés de l'informatique... linux meurt !

    Serieux ! j'ai mal au coeur , mon coeur de libriste... Linux se meurt
    Si Linux a conviction a ressembler aux proprios il me reste plus rien... je suis orphelin !
    et qu'on me parle pas de "distris" elles prennent toutes le chemins... même sur mon smartphone je le sens ! linux régresse...
    Linux a la base c'est plusieurs millions de personnes qui mettent leur nez dedans... et pas les 100aines de couillons de chez machins qui sont payés pour faire leur journée , il y n'a plus de conviction... Linux n'est plus qu'une marque , un contexte !!! l'esprit lui est MORT !

    J'ai pas d'autres mots , d'autres termes... linuxien bah je suis orphelin !
     

Modérateur(s): ericc, toxxic, mich_belge