Forums


  • Avis perso :

    Une tablette c'est du SSD point barre surtout pas de HDD.
    16 voir 32 giga c'est suffisant 64 c'est du luxe surtout avec les extensions par SD

    Apple y a du bon et du mauvais perso y'en aura jamais chez moi.

    Archos trop mauvaise expérience perso.

    Donc bon après quid de la taille 7, 8, 9 10 pouces ou plus

    Connectivité Wifi la 3G étant un luxe.

    Perso à mon avis tu trouvera plus de mod et de forum dédié au galaxy tab qu'au reste.

    Je peux te refourguer mon archos V2 pour 50€ elle a du servir une 20heure le film écran n'ayant jamais été enlevé comment ça t'est pas intéressé.
     

  • Je vais me laisser tenté par une tablette mais moi je cherche l'ultramobilité donc une 7' , elle me servira avant tout dans les transports

    J'ai donc fouiné et je peux m'exprimer ne serait-ce que sur cette diagonale de 7'

    Ipad/Ipad2 : elle a des qualités c'est certain mais plutôt que ne pas être objectif je préfère préciser que la marque a la pomme ne mettra jamais les pieds chez moi , Apple c'est trop fermé

    Kindle HD
    : Android oui mais malgré ce qu'en dit ericc en bien c'est AMAZON et du coup le système est fermé (honteux) Pour moi Amazon c'est l'Apple du commerce en ligne , pareils c'est pas pour moi

    Galaxy TAB2 : Pas mal , bon écran 16:9 IPS , bonne autonomie , fluidité presque bonne... presque oui car la surcouche touchwiz (Samsung) mais aussi son processeur qui commence a dater font que l'on se retrouve avec des latences en passant d'une appli a l'autre
    Il est possible bien sur de flasher la ROM pour une pure Android mais le proc reste un peu a la traîne comparé a la concurrence (double cœur de 1GHertz d'ancienne conception)
    Recharge exclusivement par secteur
    Par contre mémoire extensible par carte jusqu’à 32Gio en plus

    Archos 80 G9 : écran de 8' et 4:3 NT , conception française... enfin presque , très bon rapport qualité/prix , Autonomie satisfaisante , mémoire extensible , lit presque tout les formats audio et vidéo d'origine mais finition perfectible , écran avec un angle de vision restreint (NT) , une luminosité très (trop) basse et un son fort mais pourri

    Ainol Novo7 Aurora 2 : je connaissais pas ! Dans la juste ou basse moyenne dans toutes les spécifications mais pas non plus nul , bien mieux qu'un bas de gamme ou sous marque malgré les 150€ maxi , Bon écran (IPS) malgré un angle de vision horizontal restreint , WIFI moyen , autonomie moyenne , un peu de ralentissement et chauffe un peu
    150€ je trouve qu'elle s'en sort bien tout de même

    RIM BlackBerry Playbook : Quelques critiques sur les sites je trouve moi que c'est du bon matos , L'appstore est par contre minime malgré quelques app Android adaptable , Vendu presque nu (les câbles important ne sont pas fourni) , les boutons physique sont mal fini et pas de mémoire extensible
    Pour le bien c'est excellent écran , excellent son (casque compris) bonne autonomie et la finition (en dehors des boutons) est top

    HTC Flyer : Pas mal aussi , Superbe écran (luminosité/angles/couleurs/contraste l'un ou le meilleur) , stylet fourni (pratique peut être) surcouche SENSE (HTC) propre et fluide et mémoire extensible jusqu’à 32Gio en plus
    Les moins : trop lourd , Stylet obligatoire parfois (pratique peut être pas du coup) et autonomie dans la moyenne basse

    LG Optimus Pad : Excellent écran en presque similitude avec HTC voir même un meilleur contraste , belle finition , bel autonomie
    par contre même si l'écran est 3D le rendu est pourri en 3D (ne sert a rien) , son a chier , charge exclusivement par secteur et surtout super cher

    J'ai présenté ici les plus connu , il y a encore plus de 30 modèles avec écran de 7' ou 8' de diagonal
    Je finirais donc avec mon coup de cœur... non exempt de défauts mais celui que je vais sûrement me prendre

    Google Nexus 7 32 Gio alors les défauts : mémoire non extensible (mais vient de sortir en 32Gio) , pas de sorti HDMI , pas de capteur photo au dos (là c'est naze)
    les bien : superbe écran , super fluide avec son processeur 4 cœurs dernière génération , toujours a jour (nexus) , gabarit et poids restreint , bien fini (fabriqué par ASUS), asses bonne autonomie et recharge possible par USB PC

    Ça n'engage que moi quand au choix mais pas pour les détails (nombreux comparatifs de lu) , je ne parle ici que des 7' et 8' mais cela reste asses représentatif de ce qui se fait en tablettes dans les marques citées (en générale il n'y a que l'écran qui change les specs elles restent les même en 10' sauf modèles spécifiques)

    Voila smile

    Edit : En fait pas même de Combo USB/HDMI sur la Nexus
     

  • Salut !
    D'acc avec toi misterxxc
    Merci totox !

    maintenant je pense faire mon choix vers une tablette simple .....
    dans les 200 ... avec wifi / usb ( de quoi me servir de mon smart en modem ) une
    possibilité de sd-card ...
    L'utilisation sera vraiment " en balade " ....
    misterxxc tu peux me dire ce qui t'a fait enrager sur l'archos ( je prend pas la tienne, car c'est un cadeau d'annif, mais merci ! )
     

  • Voila:
    Accès seulement à AppsLib donc pas de play store. Bon faut rooter la tablette avec les aléas que cela comporte mais à l'époque fin 2010 c'était pas aussi simple surtout que je suis pas un geek.
    Il n'y a jamais eu d'upgrade officiel vers gingerbread donc très bof en terme de suivi pour un truc qui coutait 200€ à l'époque sic donc aujourd'hui c'est une brique quoi.
    J'aime pas la prise de chargeur spécifique.
    Le son n'est pas à la hauteur de la réputation des baladeurs de la marque.
    Le trépied inutile un stylet aurait été plus utile.

    Alors en 2 ans la technologie à surement évolué Archos aussi mais c'est surement pas vers Archos que je me tournerais à une exception près je vais acheter une arnova child pad pour un gamin
     

  • 5 magasins fait aujourd'hui histoire de trouver la Nexus 7 32Gio , pas sur que je l'aurais acheté mais... D'autant qu'elle est au même prix en mag qu'en ligne (enfin presque...)
    Donc pénurie dans mon coin ce qui m'a permis de cerner les voleurs
    Boulanger en rupture parce qu'ils avaient la primeur (boulanger/primeur c'est pas un jeu de mot) mais DARTI , CONFO et CAROUF qui vendent la 16Gio au prix de la 32 et qui me proposent de commander la 32 sans m'assurer le prix... Ptain de voleurs je les ai cassé !
    La 8Gio n'existe plus (anciennement 199€) la 16 est passé de 249 a 199€ et la 32 est a 249€
    en dehors de Boulanger on trouve partout la 16 a 249€ , pire Confo la vend a 289...
    Gangsters !!!!

    Par contre j'ai testé la Galaxy Note2 10.1 et l'ASUS 10' (sans le clavier amovible qui sers a rien sinon c'est un laptop) Bah je dis wouah !!!!! EXCELLENT écran et FLUIDITE bluffante (les deux avec processeurs Tegra3 et mémoire extensible)
    Mais bon... selon mes besoins et vu le prix (349) j'vais rester sur du Nexus 7 32Gio (249€) et pour de la 3G : synchro avec mon Galaxy S2 , pour extension mémoire : Cable ODT et Lecteur de carte , Nexus 7 reste du Tegra3 en 1280x800 thumbup
     

  • Dans ton univers une sortié annoncéé pour le 23/11 c'est l'archos 80XS
     
  •  



  • marco123
    Sorry! Devices on Google Play is not available in your country yet.
    We're working to bring devices to more countries as quickly as possible.
    Please check back again soon.
     

  • bah mince ... pas valable par chez toi !!!
     

  • @Marco : Le soucis de l'achat sur GooglePlay c'est que si tu as un soucis avec ta tablette dans les 15 premiers jours ou il devrait y avoir un échange légale , Google et Asus se renvoient la balle , il devrait avoir au pire un remboursement mais Google ne propose (illégalement) qu'un bon d'achat
    L'achat en grande surface permet de la déposer directement et hors frais de port pour le même prix (normalement) a l'achat

    @Ericc : Tu devrais la trouver dans certaines grandes surfaces au pays d'la frite ou bientôt car elle vient de sortir (29 Octobre) , voir en précommande

    @XXC : Je ne vois pas l’intérêt d'un clavier sur une tablette de 7' ou 8' qui se veut ultramobile , au contraire même le clavier devient du coup encombrant par le poids en sus , par le fait que ce n'est raisonnablement utilisable que sur une surface plane et que le clavier ridiculement petit n'apporte rien
    Je comprends pour une 10' qui peut par la taille de son écran servir de PC d'appoint a la maison mais pour une 7' ou 8' je trouve ça inutile et encombrant
     

Modérateur(s): ericc, toxxic, mich_belge