Forums
Questions d'un débutant
-
11 ans avantAvec ma nouvelle tablette, je me pose pas mal de questions ....
Commençons par les plus urgentes :
1°) Comment faites vous pour transférer des fichiers entre votre tablette et votre ordinateur ?
Quand je connecte la mienne en USB, elle n'est pas reconnu (pas d'icône qui apparais automatiquement !!). Par contre, j'ai vu quelque part qu'on parlait de MTP.
et quand je fais :mtp-detect
les infos de la tablette sont correctement affichés.
J'ai quelques idées, mais j'aimerais savoir, par votre expérience, comment vous faites.
(avec une machine Linux, cela va de soit !!)
2°) J'ai vu dans un autre thread que misterxxc :mrxxc: recommandait "Avast mobile" ainsi que sur le site de Gizmo.
Un anti-virus, c'est utile/nécessaire sur la tablette ?
3°) Quand je lance des applications, je n'ai pas trouvé de moyen pour les fermer !!
Il semble qu'elles restent à tourner dans la mémoire.
J'ai installé un espèce de "task manager" sous forme de widget, qui me permet de forcer une application à quitter. Il y a même un bouton "quick clean-up" qui ferme quasiment tout en même temps !!
Est ce la bonne méthode, ou existe-t-il quelque chose de moins "brutal" ?
à suivre ...
ericc -
11 ans avant -
11 ans avant -
11 ans avantJ'avais vu gMtp, mais dans synaptic il est écrit "MP3 player" ...
je vais essayé de configurer le udev, ca sera quand même plus simple
ericc -
-
-
11 ans avantJ'ai configuré udev, les doigts dans le nez, en moins de 10min (j'avais déjà installé mtpfs hier soir)
C'est impec !! ca fonctionne nickel
en suivant le tuto indiqué par M@rco
Mais il faut mounter/umounter en tapant une commande dans le bash ... bon pas trop grave.
Je vais voir demain, si je ne peux pas régler ce problème (je pense me souvenir de quelque chose dans le genre, quand je me suis battu avec la télécommande infrarouge)
Pour le point 3°), un collègue au bureau m'a montré comment faire ... il m'a d'ailleurs expliqué pas mal de chose !!
Il faut dire qu'il a au moins 3 tablettes sous Android.
ericc
-
-
11 ans avantNon, pas automatiquement !!
Pas comme un disque USB classique en tout cas.
Elle est bien détectée par 'mtp-detect' mais je dois forcé le mount. Ensuite tout va bien
ericc -
11 ans avantgMTP !
Par le navigateur de fichier , les transferts sont récalcitrant et leurs vitesses sont aléatoires...
Avec gMTP ça passe tout seul , Tu branches la tablette au PC , tu lances gMTP , elle reconnue et c'est tout !
Les transferts sont rapides et constants
Un antivirus peut être utile si ton utilisation de la tablette est risqué