Forums
Questions d'un débutant
-
-
11 ans avantet pis si t'as des pb, dis le moi, je t'envoie mon adresse ...
T'aura qu'a me l'envoyer :mrxxc: -
11 ans avant
A priori, non ... j'ai cherché dans les configurations, sans rien trouver relié à l'USB ...Ta tablettes est en mode "Débogage USB" ?
toxxic
Ce n'est pas la priorité pour le moment
Je peux échanger les fichiers soit avec Nautilus soit avec gMtp, donc cela suffit.
J'ai testé la lecture de eBook hier ...
Il y a un lecteur de epub préinstallé et il est possible d'installer aussi une application kindle.
L'application ne permet pas de zoomer, mais sur un 10" ce n'est pas franchement nécessaire (IMHO)
En intérieur, c'est assez bon , mais dès que l'on passe dehors, pour peu qu'il y ai un peu de soleil, on ne vois plus rien ... enfin, je me vois sur l'écran (ce qui est assez insupportable ), et le texte devient "difficilement" lisible.
Je vais devoir conserver mon kindle pour lire sur la plage
J'ai installé un video player parce que celui pré-installé ne lit pas les .avi et ne supporte pas les sous-titres, mais je ne l'ai pas encore testé ....
J'ai aussi installé un jeu de cartes (Solitaire) ... euh, pourtant recommandé par Gizmo, mais il y a de la pub en haut, ca me perturbe !
J'ai même trouvé comment désinstaller une appli
ericc -
11 ans avantPour lire les eBook/ePub j'utilise "Aldiko" , application gratuite amplement suffisante pour lire agréablement , il y a de multiples réglages dont un Zoom et perso moi je lis en mode "nuit" : blanc sur noir , ça fatigue moins les yeux
Pour la lecture de vidéo j'utilise "MX Player" qui lit presque tout les formats d'origine , pour palier aux restes il existe des "pack codecs" pour "MX Player" sur GooglePlay
Il prend en charge le décodage matériel , décodage multicoeur , les soustitres...
Simple et instinctif c'est le meilleur et le plus efficace lecteur Android multimédia actuellement
Edit : tu trouveras "débogage USB" tout en bas des paramètres dans : "Options pour les développeurs"
Euh du moins sur "NEXUS" on y a accès ! Je sais pas pour "transformer" -
-
11 ans avant"FBReader" est très bon oui voir même plus complet que "Aldiko" mais beaucoup ont quelques fois des freezes avec et perso je suis habitué a "Aldiko" (qui lui ne lit pas tout les formats en gratuit mais vu que je lis que du eBook ou ePub...) -
11 ans avantPour ma part, je me sers beaucoup de " calibre " pour justement les mettre a la bonne norme ! ... -
11 ans avant
Non, non, on s'est mal compris !!Pour lire les eBook/ePub j'utilise "Aldiko" , application gratuite amplement suffisante pour lire agréablement , il y a de multiples réglages dont un Zoom et perso moi je lis en mode "nuit" : blanc sur noir , ça fatigue moins les yeux
toxxic
Je ne reproche rien au lecteur de eBook pré-installé ... c'est la lecture sur le pad lui-même quand la luminosité extérieure est un peu trop forte qui pose problème ... surtout comparé avec un ebook reader comme le Kindle, ou là, le texte est parfait quasiment comme un vrai livre.
Peu importe le logiciel installé, le soucis reste le même !!
Le logiciel pré-installé est "Asus MyLibrary" !
J'ai aussi installé "Aldiko".
Il n'y pas beaucoup de différence ! Aldiko est plus rapide lorsqu'il s'agit de changer la taille de la police de caractères quand on lit un epub, et un peu plus "léché" visuellement. Pour le reste, les mêmes soucis, comme remarquait Mich' avec les pdf : on peux zoomer mais on ne peux pas tourner les pages en zoom !!
De plus aucun des deux ne lit les .cbz (comics books archives) qui sont des pages de BD scannées en .jpg et regrouper dans une archive 'zip'
C'est celui-ci que j'ai installé ... mais quand je l'utilise, il y a un pop-up qui apparait et qui me dit (en néerlandais !!) 3 virus détectés, et quand je clique dessus, m'envoie vers une page web "spéciale gogo" ... rien de neuf sous le soleil !Pour la lecture de vidéo j'utilise "MX Player" qui lit presque tout les formats d'origine
toxxic
Ça commence à être agaçant ces pubs partout. Comment vous faites pour supporter ?
Il n'y a pas un logiciel pour les bloquer ?
Et sous chrome, impossible d'installer une extension !!! Sans Ad-Block ma vie est un enfer
Pour en revenir à "MX Player", il lit bien les vidéo, mais j'ai des soucis avec les sous-titres.
Tu sais que je regarde les films/séries en Anglais sous-titré Anglais
A priori (demande plus de tests pour être sur à 100%) il ne lit pas les .sub , et pour les .str il faut que le nom du fichier soit 100% équivalent au nom du fichier vidéo
Encore une fois ce sont que mes premières constatations ... il faut voir après plusieurs vidéos
J'avais ce menu sous Android 4.1, mais depuis que j'ai mis à jour en 4.2, il n'existe plus ... ou alors il a été déplacé, et je ne l'ai pas encore retrouvé.Edit : tu trouveras "débogage USB" tout en bas des paramètres dans : "Options pour les développeurs"
toxxic
Euh du moins sur "NEXUS" on y a accès ! Je sais pas pour "transformer"
Et quoi ? je dois activé ce "débogage USB" ?
Parce que pour le reste, gMtp et Calibre détecte bien la tablette ...
Caliber a immédiatement détecté ma tablette (et l'a correctement nommée)
marco123
Pour ma part, je me sers beaucoup de " calibre " pour justement les mettre a la bonne norme ! ...
J'aime bien "Caliber"
Je pense que je vais essayé d'installer l'application "Kindle" , pour voir
ericc -
11 ans avant
C'est celui-ci que j'ai installé ... mais quand je l'utilise, il y a un pop-up qui apparait et qui me dit (en néerlandais !!) 3 virus détectés, et quand je clique dessus, m'envoie vers une page web "spéciale gogo" ... rien de neuf sous le soleil !Pour la lecture de vidéo j'utilise "MX Player" qui lit presque tout les formats d'origine
toxxic
Ça commence à être agaçant ces pubs partout. Comment vous faites pour supporter ?
Il n'y a pas un logiciel pour les bloquer ?
ericc
ericc
Euh, je viens de tester sur mon tel, pas de pub hormis celle qui dit nouvelle version .. -
11 ans avant
Bah euh non il doit déjà l'être puisqu'entre temps tu précises que les transferts se passent bien , mais comme tu disais aussi ne pas le trouver , je te signale ou il estEt quoi ? je dois activé ce "débogage USB" ?
"ericc"
ici : http://www.frandroid.com/developpement/118156_android-4-2-comment-activer-loption-pour-les-developpeurs ils t'expliquent comment le ré-afficher car il a disparu depuis quelques mises a jour (pas chez moi...)
Si le pop-up apparaît en plein milieu d'écran c'est pas bon , c'est que tu as choppé quelque chose (un adware) si c'est en bas de l'écran ce n'est que de la pub et chez moi elle n’apparaît pas souvent et est peu intrusive...il y a un pop-up qui apparait et qui me dit (en néerlandais !!) 3 virus détectés...
"ericc"
On peut s'en débarrasser mais faut rooter la tablette et télécharger une appli genre "ADFree" , par contre tu ne l'as trouveras plus sur le store puisque Google supprime ce genre d'appli maintenantÇa commence à être agaçant ces pubs partout. Comment vous faites pour supporter ?
"ericc"
Non malheureusement ce n'est pas encore possible sur "chrome mobile" , mais possible pour "firefox mobile" : https://addons.mozilla.org/fr/android/addon/adblock-plus/?src=hp-dl-mostpopularEt sous chrome, impossible d'installer une extension !!! Sans Ad-Block ma vie est un enfer
"ericc"