Forums
Questions d'un débutant
-
11 ans avantj'ai mis firefox sur la tablette , ca roule impecc ....
Bon, c'est un peu long mais ca roule ! ... -
11 ans avantEt "Avast", il n'est pas capable de bloquer ce genre de pop-up ?
Je peut être tenté d'installer Firefox, parce que j'ai une liste de plugin qui me manque ... Tiens juste une connerie : "mouse gesture" : je clique-droit et je fais un mouvement de droite à gauche pour revenir sur la page précédente (back)
C'est quelque chose qui semblerai naturel sur une tablette ... bin ca marche pô (va comprendre Charles)
Une autre chose qui me surprend, mais je n'ai peut être pas encore trouver le truc :
Quand je suis sur l'écran principal (home), j'ai 5 écrans (2 à droite + 2 à gauche)
Maintenant quand je lance une application, il semble impossible de switcher sur un autre écran pour en lancer une autre ...
genre : j'ouvre un livre sur la fenêtre 1 et j'écoute de la musique sur la fenêtre 2, tout en gardant une page web sur la fenêtre 3 que je consulte de temps à autres
Ca me semble d'ailleurs complètement dingue sachant qu'un certain nombre d'appli continuent de tourné même quand je les quittes
ericc -
11 ans avant -
-
11 ans avantF-droid installé : je vais voir ca plus en détail ce soir
Pour cornerstone : c'est une évolution intéressante, mais ce n'est pas tout à fait ce que je cherche.
Sur Linux, je bosse en multidesktop, même sous windows j'ai une application qui simule le multidesktop....
Généralement j'ai 5 desktop ouverts avec 1 application ouverte en full screen sur chaque et je passe de l'une à l'autre avec Ctrl+Alt et les flèches. (ou 1 clique de souris ...)
Du fait que l'on dispose de 5 desktop sur Android, quand aucune application n'est lancé, j'ai logiquement cru que l'on pouvais lancer 1 application par desktop ... c'est un peu "chiant"
ericc -
-
11 ans avantdis toi que tu vas souvent grincer des dents...
Android c'est Google , c'est du linux mais c'est pas GNU/Linux , c'est pas tout a fait open-source et pas vraiment free/pas tout a fait free et pas vraiment open-source , vaguement protégé tout en perdant beaucoup de ton individualité , personnalisable et customisable a souhait en étant conscient que tu rentres dans un troupeau...
moi je le sais , je le subit et fait avec ! c'est toujours mieux que Win ou Apple (je leur crache dessus a ces deux là ! oui toujours...)
j'attends juste impatiemment que firefox-OS arrive a maturité (me parler pas de Ubuntu sur mobile je lui postillonne aussi dessus)
Non firefox-OS ! une vrai solution open-source , il n'y a que le nom qui me fait chier : il aurait été normal que cela se nomme Mozilla-OS , la fondation... cela doit être un système en dur (en mobilité tu fais pas un système en cloud) pourquoi lui donner le nom d'un navigateur internet ? (ouais le protocole d'écriture est le même , je sais !) mais Mozilla-OS pète mieux et lui rendrai justice !!!
Bref ! en mobilité le choix est aussi limité qu'en dur (je reviendrais pas sur tout les systèmes mobile existant) sauf que GNU/LINUX et tout ce que cela draine par ce terme n'existe pas encore (ou n'existe plus genre maemo)
Firefos-OS n'est pas du linux , mais cela devrait être un VRAI système open-source (d'après ce que j'en ai lu)
mon (ton/votre) "utilisation" peut très bien se faire bousculer par mes (tes/vos) "convictions" . Au contraire même , cela doit ! Les systèmes "mobile" sont récents et mal né... mais je désespère pas de trouver un jour un équivalent a ma distribution (pas forcement Linux) !!! -
11 ans avantBon, j'ai l'habitude ... il faut se battre et être patient !!
F-Droid c'est excellent et un pas dans la bonne direction
J'ai installé "Adblock" qui semble fonctionner correctement, je ne vois plus de pub dans le jeu de carte (beaucoup plus agréable) et le pop-up dans Mx player semble avoir disparu
J'ai installé aussi "connectBot" ... je peux enfin accéder au système (et éventuellement lancer une session SSH vers ma machine Linux)
Cela m'a permis de voir que Python est effectivement installé .... mais la version 2.6.2 ... autrement dit antédiluvienne !!!
(les dernières versions sont 2.7.5 et 3.3.2,
2.6 c'est tout simplement une honte !)
ericc -
11 ans avantPour éviter les adwares ou autres cochoneries , j'ai installé le Dr Web , il me scanne toutes les applis pendant l'installation . Il permet de faire des scannes personnalisés ou complet , il est vraiment parfait .