Forums


  • Salut à tous

    Le but de ce forum est de poster vos commentaires (oserais-je dire "critiques") sur, principalement, les livres et films que vous avez vu/lu récemment.

    Suivant le nombre de messages, il est possible que dans un avenir plus ou moins proche, je crée des sous-rubriques en fonction de ce qui sera présent.
    A ce moment, je devrais déplacer les divers sujets vers les sous-rubriques créés.
    Donc j'aimerais que l'on respecte une certain formatage des messages afin de simplifier la lecture pour tout le monde (vous y compris)

    En cas de film ou série:
    Titre du message:
    [Film] titre du film
    [Série] titre de la série

    (bien entendu, vous remplacez les parties en italique !!! )

    Corps du message :
    Titre original :
    Titre en Français : si différent du titre original
    Genre :
    Année de sortie : (éventuellement le mois)
    Support : si vous l'avez vu en salle, en DVD, à la TV ou en avi/mkv/mp4 ...
    Réalisateur :
    Acteurs principaux : pas besoin de mettre la liste complète de tous les acteurs même ceux qui n'apparaissent que 10s

    Résumé : l'histoire du film en quelques lignes (idéalement 5 lignes max). Pas de commentaire

    Note : une note sur 5 ... 0= très mauvais, 5= Chef d’œuvre à ne pas rater.

    Commentaire : Votre commentaire. sans limite de lignes

    Vous pouvez vous aider de l'Internet Movie Data Base (IMDB) pour combler les blancs


    En cas de livre :
    Titre du message:
    [Livre] titre du livre
    [Ebook] titre du livre

    Corps du message :
    Titre original :
    Titre en Français : si différent du titre original
    Genre :
    Année de sortie :
    Support : si vous l'avez lu sur papier (livre) ou format électronique (epub, mobi, pdf, awz ...)
    Auteur(s) : il peux y avoir plusieurs auteurs en cas de compilation ou anthologie

    Résumé : l'histoire en quelques lignes (idéalement 5 lignes max). Pas de commentaire

    Note : une note sur 5 ... 0= très mauvais, 5= Chef d’œuvre à ne pas rater.

    Commentaire : Votre commentaire. sans limite de lignes


    Éventuellement, dans le cas de format électronique, vous pouvez ajouter un lien vers le fichier ou torrent. Mais je ne suis pas 100% de opportunité de la chose


    Merci par avance de votre aide

    ericc me
     

Modérateur(s): ericc, toxxic, mich_belge