Forums
compilation de vlc ...
-
10 ans avantComme vous savez, vlc n'est plus fournit directement avec le décodage mp3 / mp4a ( question de droits ! )
J'ai donc essayé de le compiler moi même ....
J'ai bien obetnu le mp3 / mp4a ....
Mais plus de live555 !
Donc, aprés avoir fouiné, j'ai trouvé un truc et j'ai eu le live555 ... oui ! yesss !
Je teste pour voir, et plus de h264 !!!! ouinnnn !
J'ai le live555 ( rtsp ), le mp3 / mp4a ... mais plus de h264 !
Et pas moyen de le remettre .... je pige plus ! -
10 ans avant
Tu es sur de cela ??Comme vous savez, vlc n'est plus fournit directement avec le décodage mp3 / mp4a ( question de droits ! )
marco123
Je viens de l'installer sur Gnome Ubuntu et il joue les MP3 sans soucis ni poser de questions ...
Si je n'avais pas peur de fâcher toxx, je dirais bien "Ubuntu ruuuulllezzzz"
Sinon, quelles options tu ajoute quand tu compile VLC ?
Lors de la première compilation, tout les autres formats fonctionnaient ?
Tu es sur d'avoir toutes les librairies (en dev!!) nécessaire et utiles ?
Les versions "normale" ne suffisent pas quand tu compile, il te faut impérativement des versions "dev"
je n'ai jamais compiler VLC jusqu'ici, mais avec toutes les possibilités et dépendances, tu vas rigolé ...
ericc -
10 ans avantoui, je suis sur du truc !
pour les option de compile, il te faut mettre : --enable-x264 --enable faad ......
Pour les lib, je les ai car au ./configure, quand il y en a qui manque ca te dit : pas la lib bidule, mettre --disable-bidule
Quant a compiler vlc, il n'y a pas trop de mal .
La commande ./configure te donne toutes les options que tu ajoutes ou enlèves, sans compter
celles qui sont validées par défaut et celles qui sont de-validées par défaut !
Ca limite la longueur de la ligne !
Pour moi :$*./configure --enable-xvideo --enable-live555 --enable-faad --enable-x264
ensuite make et make install .
-
10 ans avantJ'ai bien peur de ne pas pouvoir t'aider plus que cela malheureusement !!
Comme déjà dit, je n'ai jamais compilé VLC et manifestement tu sais parfaitement comment visualiser le résultat de ./configure pour voir quelles librairies il te manque ...
je ne vois pas ce que je peux faire de plus ...
Tu es sur qu'il n'y a pas une option "h264" ? et si oui, qu'elle apparaît bien dans le fichier configure ?
ericc -
-
10 ans avantje n'etais pas au courant de restrictions de codecs dans VLC dorénavant...
Et non Ricco tu ne me fâches pas , tu n'est pas obliger d'installer une distribution semi-commercial a la Ubuntu pour avoir tout les codecs chez moi VLC avale tout !
Solyd ça rox (mise a jour mensuelle aujourd'hui RAS) -
10 ans avantJe suis quand même intrigué par cette restriction au niveau des MP3.
J'aimerais bien que tu me montre ou tu as vu cela ... ?
Je suis aller sur le site de VLC, sur la page des "features"
Input
Audio Output
et le MP3 est bien présent dans la liste comme "Native Format" en Input ET Output
Le MP4 n'est présent que en Input
Quelle version de VLC est proposé dans tes dépôts ?
Pour moi, hier, il a installé la 2.0.8
le soucis vient peut être avec la dernière version 2.1.0 ???
ericc -
10 ans avantJe suis en 2.1.1 et pas de soucis quel que soit le format
Ce qui se dit sur VLC en ce moment :
http://www.pcinpact.com/news/84427-vlc-2-1-1-ajoute-support-experimental-codecs-hevc-et-vp9.htm
http://iloveubuntu.net/vlc-211-released-experimental-h264-successor-hevc-support
Même question que ricco , Sur quelle version de VLC tournes tu Marco ? -
10 ans avantJe suis aller sur le site de la version 2.1
et j'ai lu attentivement tout les changelogs depuis la version 2.0.8
et aucune trace d'un quelconque retrait du support du MP3 ...
De plus, VLC sans le support du MP3, cela perd grandement de son intérêt et je ne vois pas l'utilisateur de base Window$ recompiler un soft aussi simple que cela puisse être même pour pouvoir supporter quelque chose d'aussi fondamental que le MP3 (il installera plutôt autre chose, ce n'est pas le choix qui manque)
ericc