Forums
Eee-pc 1001px
-
10 ans avantDonc, on peut mettre quoi la dessus ?
c'est le 1001px processeur atom n450 / cg intel /1Go ram / dd de 160Go .
par curiosité , car dessus ils ont fichu seven starter et ca rame grave quand même !
Nom Asus EeePC 1001PX
Ecran 10”1 – 16/10 – 1024×600 pixels
Processeur Intel Atom N450
(1,66 Ghz – L2 512 Ko – FSB 667 MHz)
Chipset Mobile Intel NM10 Express
Chipset graphique Intel GMA 3150
Mémoire 1Go DDR2-SDRAM
Disque dur 160Go – SATA II 3Gb/s
Réseau LAN 10OMpbs – Wifi 802.1g
Lecteur de cartes Lecteur SD/SDHC -
10 ans avantBien sur on parle de distribution Linux !!
Je dirais Puppee Linux, ou Crunch Bang
Si tu cherche un distro un peu plus "mainstream", Ubuntu avait une variante dédié à ce type de machine, je crois quelle a été intégré dans la branche commune ... bien parce que tu as tout le support Ubuntu derrière mais assez lourde (et lente)
ericc -
10 ans avantJ'avais un Aspire One (netbook) avec un processeur de la même gamme mais plus ancien et aussi 1Go de Ram.
Au début, j'avais installé une distro dédié à cette machine, cela fonctionnais bien mais le support avait été interrompu après quelques mois.
Puis j'avais installé Ubuntu Netbook qui fonctionnait aussi très bien, jusqu'à ce qu'il "disparaisse" et soit intégré dans Ubuntu lui-même.
Cela fonctionnais toujours bien mais il ne fallait pas être pressé surtout avec Unity à l'époque ...
J'aimais bien cette machine, petite, compacte
Si je l'avais conservé, j'aurais probablement installé CrunchBang dessus ... mais c'est du OpenBox, donc un peu bizarre au début, mais avec un peu de persévérance on peux faire des choses magnifiques avec
ericc -
-
10 ans avantProbablement, ce sont des window-manager assez "light" ... cela devrait passer !
Une bonne méthode pour voir ce que cela donne, c'est de booter sur un stick USB de 4Go, comme cela tu te rendra plus facilement compte si la machine à suffisamment de puissance
ericc -
-
10 ans avantBon, ....
Je vais installer un lxde ou autre .
Mais je voudrais l'installer sans rien toucher du pc qui a seven actuellement .
Même mieux, je voudrais faire une carte sd linux qui démarre ce pc sous linux
quand elle y est, et si elle n'y est pas, le démarrer directement sous windows !
-
10 ans avantBon, j'ai pensé a un truc !
Je télécharge l'iso que j'installe sur une cle avec un dd ou tout autre moyen sur mon pc linux.
Je vire le dd de ce pc , je met une carte sd et j'installe le truc sur cette carte.
Je met la carte dans le eee-pc et je boote dessus .
Logique ca devrait passer ? Comme a l'installation il a pas vu d'autre disque dur ! ...
Reste le pb du reste : carte reseau / CG / wifi . -
10 ans avantVoyons voir si j'ai bien compris ce que tu veux faire :
Sur ton PC de la maison, tu télécharge l'iso puis tu le transfert sur l'USB
Puis tu débranche ton HD et met une carte SD dans le lecteur ad-hoc
Tu reboote sur le stick USB et tu installe le linux sur la carte SD, c'est bien cela ?
En espérant que la carte SD, soit reconnue comme un disque dur et soit vu par l'installeur
Ensuite tu met cette carte SD dans le netbook et tu démarre dessus ...
Question :
Pourquoi ne pas mettre directement la carte SD dans le netbook, booter sur l'USB et faire l'installation directement comme cela ?
En faisant ta méthode, tu risque des soucis avec la carte video et/ou la carte réseau et/ou carte son voir d'autre hardware spécifique disponibles dans le netbook et pas dans ton PC fixe (Bluetooth, webcam ... autres)
ericc -
10 ans avanttu as tout pigé ! Mais si je fais comme tu dis, ca risque pas de me peter le disque du eee-pc ?
Je veux dire: si je retire la sd du eee-pc, va t'il démarrer directement sous seven ?