Forums
Eee-pc 1001px
-
10 ans avantTu peux vérifié qu'il reconnaît la carte SD en bootant sur l'USB
A priori, il n'y a pas de raison qu'il "pête" le disque dur du netbook
Quand tu fera l'install, tu devrais vois qu'il y a une différence de taille entre les disques
Et si cela t'inquiète, et bien débranche le disque du netbook
Tu as accès au bios ?
Tu es sur de pouvoir le forcer à booter sur la carte SD plutôt que sur le disque interne ?
(sur l'USB, je pense que c'est sans problème)
ericc -
10 ans avantoui, il reconnait bien la carte sd et le EEE-pc boote bien dessus . La clé est vu comme flash disk et la sd comme removable media.
Ce que voudrait, c'est qu'en rebootant sans la carte sd, il boote direct sous seven !
Si tu préfères, je met la sd je démarre sous linux, je met pas la sd, je démarre sous windows ! -
10 ans avantCela ne devrait pas poser de problème !
Dans le bios, tu as une liste de "bootable device", il prend la liste dans l'ordre et tente de démarrer sur chacun.
Si le media n'est pas présent, il passe au suivant ... comme autrefois avec les lecteurs de disquettes
ericc -
10 ans avantpas besoin de bidouiller genre débrancher le dd pendant l'install pour ne pas que ca touche le mbr ? -
10 ans avantDans l'absolut, non !
Lors de l'installation de Grub, c'est a toi de spécifier le "disque dur" correct.
Je ne sais plus, s'il n'est pas possible de désactiver un disque à partir du Bios :/ , si vraiment cela te perturbe, cela serait plus simple que de le débrancher physiquement
ericc
-
10 ans avantAlors, 2 constats
1) Pour desactiver le dd dans le bios du eee-pc pas de pb ... mais l'installeur le trouve quand même ! puis blague, une fois desactivé, il faut reseter le novram du bios !
2) Pour l'installeur, il demande pas ou installer le grub !!! Ca , c'est peut etre un bug ...
C'est le pourquoi de mes questions !!
De toute maniere, j'ai le temps de poser plein de questions, vue que je ne touche a rien pour l'instant, car ma fille doit se faire opérer mercredi , elle prendra ce petit eee pc pour l'hosto ! -
10 ans avant
Linux Power1) Pour desactiver le dd dans le bios du eee-pc pas de pb ... mais l'installeur le trouve quand même
marco123
Acer power ?puis blague, une fois desactivé, il faut reseter le novram du bios
marco123
Hmm, pour celui-ci je suis sur ! Quand il trouve 2 disques, il te demande sur lequel il doit installer le MBR (sur les installeurs Debian) ... et sinon, je sais repasser en ligne de commande voir même dans Grub lui-même pour le forcer à faire ce que je veux.2) Pour l'installeur, il demande pas ou installer le grub !!! Ca , c'est peut etre un bug ...
marco123
Tu n'a pas un mode "expert" ? ou "manuel"
Dans Debian (et debian's like), pour partitionner ton disque par exemple, tu as la possibilité de repasser en manuel
Ah zut !De toute maniere, j'ai le temps de poser plein de questions, vue que je ne touche a rien pour l'instant, car ma fille doit se faire opérer mercredi , elle prendra ce petit eee pc pour l'hosto !
marco123
Pas grave j'espère ...
ericc -
10 ans avantNon, un pb de rotule dû a une croissance trop rapide ! ... les 2 genoux vont y passer ! -
10 ans avantBon, j'ai donc une sd 30Mo/s
Je l'ai testée en copaint dessus un gros iso, elle monte allegrement a 40Mo.s en lecture et 18 en ecriture .
Pour la swap sur une sd, je crois que c'est pas vraiment recommandé ?
Sur ce genre de pc, ca vaut le coup d'en créer une ? -
10 ans avantHmmm, c'est délicat comme question !
Avec 1Gb de RAM, tu es un peu limite à mon avis
Si je compare avec moi, j'ai 6Gb, pour l'instant je n'ai que FF et Transmission ouvert et je suis à 35-40% d'utilisation mémoire, soit 2.5Gb (selon "top")
Bon j'ai pas mal d'onglets ouverts dans FF et j'utilise Gnome3 en window manager qui n'est pas le plus économe en mémoire
Il n'y a pas possibilité de créer une petite partition swap sur le DD ? (sauf si c'est un SSD)
De toute façon, Linux n'utilise la swap que lorsque c'est vraiment nécessaire ... pour l'instant je suis à 0 et je ne crois pas avoir jamais vu ce chiffre monter à aucun moment !
ericc