Forums
Petit truc YouTube
-
8 ans avantQuelque chose que je savais possible mais que je ne viens de trouver réellement que aujourd'hui
Certaines vidéo sur Youtube (principalement des compilation) utilisent des images statiques et certaines sont sympa pour un fond d'écran !
Savez vous qu'il est possible de récupérer cette image assez simplement ?
Quand vous êtes sur la vidéo
1 ° Vous mettez en pause (bien que cela ne soit pas obligatoire)
2 ° Vous appuyez (en même temps) sur CTRL + U , votre navigateur va vous afficher le code HTML de la page
3 ° Vous appuyez toujours en même temps sur CTRL + F , pour faire une recherche et vous tapez :
thumbnailurl
Normalement il n'y a qu'une seule occurence
Sous Firefox, il vous retourne :<link itemprop="thumbnailUrl" href="https://i.ytimg.com/vi/g5B35c4ewY0/hqdefault.jpg">
l'image est l'URL après 'href' , sous FF vous pouvez même directement cliquer dessus
Parfois ce sont vraiment de petites images, mais parfois ce sont de vrai wallpapers grand format
ericc -
-
8 ans avantHS mais en rapport avec YT :
Depuis la MaJ vers FF44 , aléatoirement et indépendamment du nombre d'onglets YT ainsi que de la taille et qualité de la/les vidéo(s) (même de la musque avec une simple image statique) , les vidéos ont parfois du mal a se lancer ou parfois la lecture plante littéralement en plein milieu...
Sur une longue vidéo ou de la musique c'est chiant de se retrouver après un F5
Apparemment je ne suis pas le seul , ça t'arrive ? -
8 ans avantJe n'ai pas noter de changement particulier ... dans le sens ou ce que tu décris, je l'avais déjà avant
Ceci dit, je n'ai pas assez de recul, je n'ai du "visionné" qu'1 vidéo de plus d'1h
ericc -
8 ans avantÇa allait nickel jusqu'à peu mais ça ressemble a un soucis au niveau des symptômes avec Flash il y a quelques années
C'est une couille on va dire ! La prochaine MaJ ou celle d'après...