Forums
Étude de joints
-
7 ans avantHier, la journée a été moins terrible qu'annoncé. Nous avons eu de la pluie assez intense jusqu'à 10h et ensuite grand soleil tout le reste de la journée
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il a fait chaud mais au moins c'était agréable et très lumineux
J'en ai profité pour finir le kot pour les poules
Sous la terrasse
De coté
De derrière
de face
Il y a un petit jour entre le corps et la partie arrière du toit parce que j'ai mal réfléchi et j'avais fait d'abord le corps et j'ai bêtement coupé la languette
J'ai utiliser de la bête frisette en épicéa, genre 10€ le m²
Il est prévu de le peindre dans les jours qui viennent
Par contre pour le toit, j'ai mal choisi c'est une espèce de tôle d'acier avec des gravillons collés dessus. Outre le fait que je me suis fait chier à le couper et le poser, cela m'a couter une fortune (pour l'usage prévu).
De plus, ce matin, en regardant sur le site web d'un autre magasin de bricolage, j'ai vu qu'ils avaient d'autres modèles (toujours de la tôle d'acier avec des formes, mais juste peintes sans gravillons) et 3 fois moins cher
Bref, ce qui est fait est fait, j'étais pressé, cela m'apprendra ... ou pas
Ce matin, entre deux averses, avec ma femme, nous l'avons mis en place
Pas évident car il pèse un poids assez important
De plus ce n'était pas là qu'il était prévu de le mettre, mais il ne passe pas dans la porte de l'enclos des poules !!
J'avais calculer et c'était bon, mais le toit à pris plus de place que prévu
Pas grave, les poules avaient un enclos séparé parce que les chèvres mangeaient leur grain mais maintenant je n'ai plus de chèvres donc la porte de l'enclos est ouverte en permanence et les poules gambadent joyeusement dans tout le champs
Les kots des poules, là où elles dorment
2 kots énormes pour 4 poules !
Celui dans le fond est le plus ancien mais je l'ai restauré il y a 2 ans et c'est celui que je trouve le plus solide et le plus pratique
ericc -
7 ans avantOk je comprends mieux fini et en condition
Par contre ne tarde pas à le peindre car cela prend vite la moisissure , ça gonfle et ce n'est pas rattrapable surtout au niveau des pieds
Bien joué Aux chats maintenant ! -
7 ans avantLa structure à déjà reçu 2 couches de vernis pour bateau ... je pense que cela devrait protéger déjà pas mal
Pour les chats, je suis en discussion avec "le chef de chantier" pour les dimensions de la chose
Le truc, c'est que sketchup permet de changer les dimensions mais il fait cela de manière proportionnelle
Si j'augmente la longueur d'un morceau, il va augmenter proportionnellement la taille des tenons/mortaises , ce que je ne veux pas bien sûr
ericc -
7 ans avantPour se dégoutter ou s'inspirer
https://www.youtube.com/channel/UCRGV5YMWtS0RR-SfJ2XU-8A/videos -
7 ans avantMouais... Il y en a c'est pour le plaisir de l'avoir fait parce que long et compliqué pour une efficacité plus que douteuse -
7 ans avantBon je crois que nous sommes arrivé à un compromis acceptable
Il est possible/probable que l'on mettent plus d'étagère, 1 ou 2 en plus pas décidé
ce n'est pas ce qui pose vraiment de problèmes
la forme de la chatière est "théorique". Toujours des petits soucis pour visualiser ce que cela donne en taille réelle
Il y a une porte au milieu pour nous permettre d'accéder et de faire le ménage éventuellement
J'ai représenté des cotés pleins, mais il est possible que l'on mette de la frisette comme sur l'autre kot, pour des questions de coûts
Et une couche d'isolation rigide comme j'ai mis dans les kots des poules
Si tu fais un click-droit sur les images et choisi "Ouvrir dans un nouvel onglet" tu pourra la voir en taille réelle
ericc -
7 ans avantAh ouais pas mal Ils vont être bien les gratteux là
Une suggestion toute bête : Si tu as un bout de plexiglas qui traîne , faire une fenêtre au niveau de l'étagère haute , Les chats kiffent voir ce qui se passe dehors et toi en un coup d’œil tu vois ce qu'il y a dedans
Tient une question : Les chats font pas chier tes poules ? -
7 ans avant
Je ne connaissais pas cette expressionAh ouais pas mal Ils vont être bien les gratteux là
toxxic
Je connais plus "greffier" mais "gratteux", je pense que c'est la première fois
Oui, j'y avais pensé !Une suggestion toute bête : Si tu as un bout de plexiglas qui traîne , faire une fenêtre au niveau de l'étagère haute , Les chats kiffent voir ce qui se passe dehors et toi en un coup d’œil tu vois ce qu'il y a dedans
toxxic
Je pense qu'il me reste un morceau quelque part. Pas sûr qu'il soit complètement transparent par contre
Suivant la taille du morceau, je pourrais en mettre aussi dans le toit
Je me demande si je ne devrais pas prévoir des trous d'aérations, pour faire circuler l'air (et les odeurs). De l'autre coté, cela amène aussi de l'air froid en hiver
A ton avis ?
Pas de soucis de ce coté. Dans le jardin, au moins une des poules est plus grande qu'eux. Dans le champs derrière, j'ai deux Brama, des poules assez imposantes et le coq à des ergots bien affûterTient une question : Les chats font pas chier tes poules ?
toxxic
Les chats ne s'attaquent pas à des animaux aussi gros qu'eux, et ceux là sont (bien) nourris tout les jours.
Ma femme dit que la jeune poule joue avec les chats, mais je n'ai jamais vu et comme St Thomas, j'en doute
Puisque tu parle des poules: Mon kot n'a pas de succès
Comme je n'ai pas pu le mettre à la place de l'ancien, je pense qu'elles ne vont même pas voir ...
Il faudrait que je demande à, au moins 1 de mes beaux-fils, de m'aider à le passer par dessus le grillage, pour le placer dans leur enclos
-
7 ans avant"Grateux" ça me vient de mon père
Pour l'aération je pense que ce n'est pas nécessaire , et au pire tu peux les faire plus tard si besoin
Je sens que tu vas redémonter le toit -
7 ans avantMon beau-fils est passé Samedi matin.
On a soulevé le kot quasiment à hauteur de tête. Il n'est pas si lourd finalement
et on l'a passé par dessus la porte de l'enclos des poules
Fin de l'histoire
J'ai du coupé quelques branches qui gênaient, on l'a calé vite fait avec une brique.
Je n'ai pas regardé si elles vont mangé dedans, mais je pense que cela va le faire